Nur ungelesene Themen anzeigen
Rions de bon coeur !
Zitat von rosemarie am 10. August 2025, 8:15 Uhrjeux de mots à double sens
- “Pourquoi le livre de maths est-il déprimé ? Parce qu’il a trop de problèmes.”
- “Pourquoi dit-on que les poissons travaillent illégalement ? Parce qu’ils n’ont pas de FISH de paie !”
- “Quel est le comble pour un électricien ? De ne pas être au courant.”
- “Que fait un crocodile quand il rencontre une superbe femelle ? Il l’accoste.”
- “Quel est le fruit préféré du vampire ? Le cou-cou !”
- “Pourquoi les plongeurs plongent-ils toujours en arrière ? Parce que sinon ils tombent dans le bateau !”
- “Que disent deux chiens qui se rencontrent ? Rien, les chiens ne parlent pas !”
- “Que fait un squelette qui entre dans un bar ? Il commande une bière et une serpillière.”
- “Comment appelle-t-on un chat tombé dans un pot de peinture le jour de Noël ? Un chat-peint de Noël.”
- “Que fait une fraise sur un cheval ? Elle galope.”
jeux de mots à double sens
- “Pourquoi le livre de maths est-il déprimé ? Parce qu’il a trop de problèmes.”
- “Pourquoi dit-on que les poissons travaillent illégalement ? Parce qu’ils n’ont pas de FISH de paie !”
- “Quel est le comble pour un électricien ? De ne pas être au courant.”
- “Que fait un crocodile quand il rencontre une superbe femelle ? Il l’accoste.”
- “Quel est le fruit préféré du vampire ? Le cou-cou !”
- “Pourquoi les plongeurs plongent-ils toujours en arrière ? Parce que sinon ils tombent dans le bateau !”
- “Que disent deux chiens qui se rencontrent ? Rien, les chiens ne parlent pas !”
- “Que fait un squelette qui entre dans un bar ? Il commande une bière et une serpillière.”
- “Comment appelle-t-on un chat tombé dans un pot de peinture le jour de Noël ? Un chat-peint de Noël.”
- “Que fait une fraise sur un cheval ? Elle galope.”
Zitat von jipe am 10. August 2025, 9:22 UhrRosemarie, tu mets de temps en temps ce genre de jeux de mots, et je dois dire que j’adore toujours autant ! Je ne sais pas si tu les inventes ou si tu les trouves ici ou là dans un livre ou sur l’internet, en tous cas, chapeau !
Rosemarie, tu mets de temps en temps ce genre de jeux de mots, et je dois dire que j’adore toujours autant ! Je ne sais pas si tu les inventes ou si tu les trouves ici ou là dans un livre ou sur l’internet, en tous cas, chapeau !
Zitat von rosemarie am 11. August 2025, 8:37 UhrJean-Pierre, je les reçois ... chaque jour d'autres histoires humoristiques !
Un homme prend rendez-vous avec un électricien car la sonnette de sa porte d’entrée ne fonctionne plus.
L’heure du rendez-vous passe, mais l’électricien n’arrive toujours pas. Deux heures plus tard, l’homme, énervé, rappelle l’électricien :
-Cela fait deux heures que je vous attends…
-Ah, mais Monsieur, je suis passé, j’ai sonné trois fois, mais personne n’a répondu, alors je suis reparti…
Jean-Pierre, je les reçois ... chaque jour d'autres histoires humoristiques !
Un homme prend rendez-vous avec un électricien car la sonnette de sa porte d’entrée ne fonctionne plus.
L’heure du rendez-vous passe, mais l’électricien n’arrive toujours pas. Deux heures plus tard, l’homme, énervé, rappelle l’électricien :
-Cela fait deux heures que je vous attends…
-Ah, mais Monsieur, je suis passé, j’ai sonné trois fois, mais personne n’a répondu, alors je suis reparti…
Zitat von jipe am 15. August 2025, 3:55 UhrLa méchanceté ou l’inconscience des enfants ?
Une grand-mère raconte : Un dimanche, alors que je rendais visite à mes enfants, le petit Franz se plaça devant moi, m'examina attentivement, puis me dit :
- Toi, grand-maman, je ne crois pas que ta moustache devienne un jour aussi belle que celle de l'oncle Fritz.Source : Erwin.
La méchanceté ou l’inconscience des enfants ?
Une grand-mère raconte : Un dimanche, alors que je rendais visite à mes enfants, le petit Franz se plaça devant moi, m'examina attentivement, puis me dit :
- Toi, grand-maman, je ne crois pas que ta moustache devienne un jour aussi belle que celle de l'oncle Fritz.
Source : Erwin.
Zitat von rosemarie am 21. August 2025, 10:23 UhrUne petite fille sur les genoux de sa Grand-mère lui demande :
– Dis mamie, ferme les yeux s’il te plaît…– Mais pourquoi donc ?, lui demande sa grand-mère.
– Allez mamie, VAS YYYYYYYYY EEEEEUUUUHH… S’il te plaît, insiste la fillette.
– Bon d’accord, dit la grand-mère.
La grand-mère ferme les yeux, et la petite fille regarde longuement au plafond, puis elle finit par soupirer en disant tristement :
– Bah non, y a rien…
– Comment ça, il n’y a rien ??, s’inquiète la mamie .
– Ben oui, il n’y a rien, continue la petite fille le regard toujours fixé au plafond, pourtant papa dit toujours à maman que lorsque mamie fermera les yeux, un trésor tombera du ciel…
Une petite fille sur les genoux de sa Grand-mère lui demande :
– Dis mamie, ferme les yeux s’il te plaît…
– Mais pourquoi donc ?, lui demande sa grand-mère.
– Allez mamie, VAS YYYYYYYYY EEEEEUUUUHH… S’il te plaît, insiste la fillette.
– Bon d’accord, dit la grand-mère.
La grand-mère ferme les yeux, et la petite fille regarde longuement au plafond, puis elle finit par soupirer en disant tristement :
– Bah non, y a rien…
– Comment ça, il n’y a rien ??, s’inquiète la mamie .
– Ben oui, il n’y a rien, continue la petite fille le regard toujours fixé au plafond, pourtant papa dit toujours à maman que lorsque mamie fermera les yeux, un trésor tombera du ciel…
Zitat von jipe am 22. August 2025, 4:51 UhrQuel permis ?
Il avait échoué à son permis de conduire. Le permis d'inhumer lui a été accordé au premier coup de volant.
Yvan Audouard
Quel permis ?
Il avait échoué à son permis de conduire. Le permis d'inhumer lui a été accordé au premier coup de volant.
Yvan Audouard
Zitat von jipe am 29. August 2025, 4:18 UhrL’intelligence et les parachutes
Quelle est la différence entre l'intelligence et les parachutes ?
Aucune, quand on n’en a pas, on s’écrase.
L’intelligence et les parachutes
Quelle est la différence entre l'intelligence et les parachutes ?
Aucune, quand on n’en a pas, on s’écrase.
Zitat von rosemarie am 31. August 2025, 9:26 UhrLettre reçue aux Télécom
Cher Monsieur,
J’ai l’honneur d’accuser réception de votre lettre du 20 août dernier par laquelle, pour la troisième fois, vous me réclamez le remboursement de l’argent que je vous dois.
Sachez tout d’abord que je ne conteste nullement ma dette et que j’ai l’intention de vous rembourser aussitôt que possible.
Mais d’autre part, je vous signale que j’ai encore beaucoup d’autres créanciers, tous aussi honorables que vous, et que je souhaite rembourser aussi.
C’est pourquoi, chaque mois, je mets tous les noms de mes créanciers dans un chapeau et en tire un au hasard que je m’empresse de rembourser immédiatement.
J’ose espérer que votre nom sortira bientôt.
Entre-temps, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’assurance de mes sentiments distingués.
Signature
P.S. : Votre dernière lettre étant rédigée de manière fort peu courtoise, j’ai le regret de vous faire savoir que vous ne participerez pas au prochain tirage…
Lettre reçue aux Télécom
Cher Monsieur,
J’ai l’honneur d’accuser réception de votre lettre du 20 août dernier par laquelle, pour la troisième fois, vous me réclamez le remboursement de l’argent que je vous dois.
Sachez tout d’abord que je ne conteste nullement ma dette et que j’ai l’intention de vous rembourser aussitôt que possible.
Mais d’autre part, je vous signale que j’ai encore beaucoup d’autres créanciers, tous aussi honorables que vous, et que je souhaite rembourser aussi.
C’est pourquoi, chaque mois, je mets tous les noms de mes créanciers dans un chapeau et en tire un au hasard que je m’empresse de rembourser immédiatement.
J’ose espérer que votre nom sortira bientôt.
Entre-temps, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’assurance de mes sentiments distingués.
Signature
P.S. : Votre dernière lettre étant rédigée de manière fort peu courtoise, j’ai le regret de vous faire savoir que vous ne participerez pas au prochain tirage…
Zitat von rosemarie am 3. September 2025, 7:55 UhrVoici les dictons pour aujourd'hui
- À cheval donné, on ne regarde pas la denture.
- Mieux vaut tard que jamais.
- Qui va lentement va sûrement.
- L'habit ne fait pas le moine.
- Il n'y a pas de fumée sans feu.
- Petit à petit, l'oiseau fait son nid.
- Quand le chat n'est pas là, les souris dansent.
- On récolte ce que l'on sème.
- La nuit porte conseil.
Voici les dictons pour aujourd'hui
- À cheval donné, on ne regarde pas la denture.
- Mieux vaut tard que jamais.
- Qui va lentement va sûrement.
- L'habit ne fait pas le moine.
- Il n'y a pas de fumée sans feu.
- Petit à petit, l'oiseau fait son nid.
- Quand le chat n'est pas là, les souris dansent.
- On récolte ce que l'on sème.
- La nuit porte conseil.
Zitat von jipe am 5. September 2025, 4:25 UhrLe vocabulaire n’est pas toujours facile à comprendre…
La mère exhorte Karl et Lars :
- Il y a deux mots que je ne veux plus entendre de votre part. L'un est "génial" et l'autre est "dingue" .
- OK, maman", dit Karl, et quels sont les deux mots ?
Le vocabulaire n’est pas toujours facile à comprendre…
La mère exhorte Karl et Lars :
- Il y a deux mots que je ne veux plus entendre de votre part. L'un est "génial" et l'autre est "dingue"
.
- OK, maman", dit Karl, et quels sont les deux mots ?