Nur ungelesene Themen anzeigen
Rions de bon coeur !
Zitat von jipe am 4. Juli 2025, 5:35 UhrPunir pour ne pas avoir fait ?
Laura est assise en classe le lundi matin. Elle demande à sa professeure :
- Madame Schmitz, peut-on vraiment être puni pour quelque chose que l'on n'a pas fait ?
La professeure répond :
- Laura, bien sûr que non ! Ce serait injuste.
Ce à quoi Laura répond, soulagée :
- C’est super ! Parce que je n'ai pas fait mes devoirs !
Punir pour ne pas avoir fait ?
Laura est assise en classe le lundi matin. Elle demande à sa professeure :
- Madame Schmitz, peut-on vraiment être puni pour quelque chose que l'on n'a pas fait ?
La professeure répond :
- Laura, bien sûr que non ! Ce serait injuste.
Ce à quoi Laura répond, soulagée :
- C’est super ! Parce que je n'ai pas fait mes devoirs !
Zitat von rosemarie am 11. Juli 2025, 9:12 Uhr– On passe des nuits blanches quand on a des idées noires.
– Pourquoi dit-on d’un pauvre malheureux ruiné qu’il est dans de beaux draps ?
– Quand un homme se meurt, on dit qu’il s’éteint. Quand il est mort, on l’appelle « feu ».
– Pourquoi lave-t-on une injure et essuie-t-on un affront ?
– Pourquoi parle-t-on des quatre coins de la terre, puisque la terre est ronde ?
– On remercie un employé quand on n’est pas content de ses services.
– Comment peut-on faire pour dormir sur les deux oreilles ?
– Pourquoi appelle-t-on coup de grâce le coup qui tue ?
– Comment distinguer le locataire du propriétaire lorsque ces deux personnes vous disent à la fois : « Je viens de louer un appartement » ?
– Pourquoi lorsque l’on veut avoir de l’argent devant soi, faut-il en mettre de côté ?
– On passe des nuits blanches quand on a des idées noires.
– Pourquoi dit-on d’un pauvre malheureux ruiné qu’il est dans de beaux draps ?
– Quand un homme se meurt, on dit qu’il s’éteint. Quand il est mort, on l’appelle « feu ».
– Pourquoi lave-t-on une injure et essuie-t-on un affront ?
– Pourquoi parle-t-on des quatre coins de la terre, puisque la terre est ronde ?
– On remercie un employé quand on n’est pas content de ses services.
– Comment peut-on faire pour dormir sur les deux oreilles ?
– Pourquoi appelle-t-on coup de grâce le coup qui tue ?
– Comment distinguer le locataire du propriétaire lorsque ces deux personnes vous disent à la fois : « Je viens de louer un appartement » ?
– Pourquoi lorsque l’on veut avoir de l’argent devant soi, faut-il en mettre de côté ?
Zitat von jipe am 18. Juli 2025, 4:30 UhrLe jeune universitaire fait son premier jour de travail au bureau.
Le chef l'interpelle :
- Prenez le balai et balayez la pièce, s'il vous plaît.
L’universitaire est outré :
- Mais je viens de l'université !
- Oh, pardon, je vais vous montrer comment faire.
Le jeune universitaire fait son premier jour de travail au bureau.
Le chef l'interpelle :
- Prenez le balai et balayez la pièce, s'il vous plaît.
L’universitaire est outré :
- Mais je viens de l'université !
- Oh, pardon, je vais vous montrer comment faire.
Zitat von rosemarie am 20. Juli 2025, 8:59 UhrQuestions existentielles débiles :
- Pourquoi est-ce qu'on trouve tout sauf des gants dans la boîte à gants ? Les premières voitures avaient une chaudière et des gants étaient nécessaires pour toucher cette partie.
- Pourquoi est-ce que je peux avoir des pattes d'oie vers les yeux ? Parce que cette dénomination correspond à la forme qu'elle a, et non à l'endroit où du corps où elle se trouve.
- Si on compte les moutons pour dormir, que comptent les moutons ? Les moutons ne comptent rien pour s'endormir.
- Pourquoi est-ce que les fêtes "open-bar" sont les seules fêtes où le bar semble fermé tellement il y a du monde ? Le nom fait référence au fait que les boissons sont gratuites.
- Pourquoi est-ce que le champagne "sec" existe s'il est liquide ? Parce que ça fait référence au sucre ajouté à un moment de sa production.
- Pourquoi la planète Terre s'appelle ainsi si 75 % de son territoire est de l'eau ? Parce qu'à l'appel où le nom a été trouvé, on ne savait pas encore que la Terre était une planète.
- S'il pleut devant moi, pourquoi est-ce je cours sous la pluie ? Parce que vous voulez vous mouiller le moins possible et, en courant, vous réduisez le temps que vous passez sous la pluie.
Questions existentielles débiles :
- Pourquoi est-ce qu'on trouve tout sauf des gants dans la boîte à gants ? Les premières voitures avaient une chaudière et des gants étaient nécessaires pour toucher cette partie.
- Pourquoi est-ce que je peux avoir des pattes d'oie vers les yeux ? Parce que cette dénomination correspond à la forme qu'elle a, et non à l'endroit où du corps où elle se trouve.
- Si on compte les moutons pour dormir, que comptent les moutons ? Les moutons ne comptent rien pour s'endormir.
- Pourquoi est-ce que les fêtes "open-bar" sont les seules fêtes où le bar semble fermé tellement il y a du monde ? Le nom fait référence au fait que les boissons sont gratuites.
- Pourquoi est-ce que le champagne "sec" existe s'il est liquide ? Parce que ça fait référence au sucre ajouté à un moment de sa production.
- Pourquoi la planète Terre s'appelle ainsi si 75 % de son territoire est de l'eau ? Parce qu'à l'appel où le nom a été trouvé, on ne savait pas encore que la Terre était une planète.
- S'il pleut devant moi, pourquoi est-ce je cours sous la pluie ? Parce que vous voulez vous mouiller le moins possible et, en courant, vous réduisez le temps que vous passez sous la pluie.
Zitat von jipe am 25. Juli 2025, 4:30 UhrLa nouvelle vendeuse et le piano
Une nouvelle vendeuse a été engagée dans un magasin de musique. Le premier client qu’elle a eu à servir lui demanda s'il ne pouvait pas avoir quelques morceaux de piano.
Réponse de la vendeuse : Je suis vraiment désolée, mais nous ne vendons que des pianos entiers.Source : Erwin
La nouvelle vendeuse et le piano
Une nouvelle vendeuse a été engagée dans un magasin de musique. Le premier client qu’elle a eu à servir lui demanda s'il ne pouvait pas avoir quelques morceaux de piano.
Réponse de la vendeuse : Je suis vraiment désolée, mais nous ne vendons que des pianos entiers.
Source : Erwin
Zitat von jipe am 1. August 2025, 4:57 Uhr- Je crois certainement à la réincarnation des âmes, j'ai par exemple été une fois un âne !
- Et quand cela aurait-il eu lieu ?
- A l'époque où je t’ai prêté 50 Euros.Source : Erwin, ici.
- Je crois certainement à la réincarnation des âmes, j'ai par exemple été une fois un âne !
- Et quand cela aurait-il eu lieu ?
- A l'époque où je t’ai prêté 50 Euros.
Source : Erwin, ici.
Zitat von rosemarie am 5. August 2025, 9:12 UhrAu catéchisme, le prêtre demande :
- Mes enfants, où pensez-vous que Dieu se trouve ?
- Le Bon Dieu est au Paradis, répond Kévin
- Il est dans mon coeur, dit Dorothée.
- Il est dans notre salle de bains !!!, poursuit Toto d'un ton très assuré.
- Pourquoi penses-tu que le Bon Dieu est dans ta salle de bains, Toto ?
- Parce que tous les matins, mon père se lève, va à la porte de la salle de bains et frappe plusieurs coups dedans en criant : "BON DIEU, T'ES ENCORE LA !!!"
Au catéchisme, le prêtre demande :
- Mes enfants, où pensez-vous que Dieu se trouve ?
- Le Bon Dieu est au Paradis, répond Kévin
- Il est dans mon coeur, dit Dorothée.
- Il est dans notre salle de bains !!!, poursuit Toto d'un ton très assuré.
- Pourquoi penses-tu que le Bon Dieu est dans ta salle de bains, Toto ?
- Parce que tous les matins, mon père se lève, va à la porte de la salle de bains et frappe plusieurs coups dedans en criant : "BON DIEU, T'ES ENCORE LA !!!"
Zitat von jipe am 8. August 2025, 5:14 UhrPénicilline et pompes funèbres
Les affaires, faut pas se plaindre, disait un entrepreneur des pompes funèbres, toujours un petit courant. Ah ! s'il n'y avait pas cette pénicilline qui nous fait tant de tort !
Tristan Bernard
Pénicilline et pompes funèbres
Les affaires, faut pas se plaindre, disait un entrepreneur des pompes funèbres, toujours un petit courant. Ah ! s'il n'y avait pas cette pénicilline qui nous fait tant de tort !
Tristan Bernard