Nur ungelesene Themen anzeigen   

Du musst dich anmelden um Beiträge und Themen zu erstellen.

Rions de bon coeur !

VorherigeSeite 23 von 31Nächste

Punir pour ne pas avoir fait ?
Laura est assise en classe le lundi matin. Elle demande à sa professeure :
- Madame Schmitz, peut-on vraiment être puni pour quelque chose que l'on n'a pas fait ?
La professeure répond :
- Laura, bien sûr que non ! Ce serait injuste.
Ce à quoi Laura répond, soulagée :
- C’est super ! Parce que je n'ai pas fait mes devoirs !

– On passe des nuits blanches quand on a des idées noires.

– Pourquoi dit-on d’un pauvre malheureux ruiné qu’il est dans de beaux draps ?

– Quand un homme se meurt, on dit qu’il s’éteint. Quand il est mort, on l’appelle « feu ».

– Pourquoi lave-t-on une injure et essuie-t-on un affront ?

– Pourquoi parle-t-on des quatre coins de la terre, puisque la terre est ronde ?

– On remercie un employé quand on n’est pas content de ses services.

– Comment peut-on faire pour dormir sur les deux oreilles ?

– Pourquoi appelle-t-on coup de grâce le coup qui tue ?

– Comment distinguer le locataire du propriétaire lorsque ces deux personnes vous disent à la fois : « Je viens de louer un appartement » ?

– Pourquoi lorsque l’on veut avoir de l’argent devant soi, faut-il en mettre de côté ?

Rosemarie, j'adore ces jeux de mots que tu mets régulièrement ici !

Le jeune universitaire fait son premier jour de travail au bureau.
Le chef l'interpelle :
- Prenez le balai et balayez la pièce, s'il vous plaît.
L’universitaire est outré :
- Mais je viens de l'université !
- Oh, pardon, je vais vous montrer comment faire.

Questions existentielles débiles :

1. Pourquoi est-ce qu'on trouve tout sauf des gants dans la boîte à gants ? Les premières voitures avaient une chaudière et des gants étaient nécessaires pour toucher cette partie.
  2. Pourquoi est-ce que je peux avoir des pattes d'oie vers les yeux ? Parce que cette dénomination correspond à la forme qu'elle a, et non à l'endroit où du corps où elle se trouve.
  3. Si on compte les moutons pour dormir, que comptent les moutons ? Les moutons ne comptent rien pour s'endormir.
  4. Pourquoi est-ce que les fêtes "open-bar" sont les seules fêtes où le bar semble fermé tellement il y a du monde ? Le nom fait référence au fait que les boissons sont gratuites.
  5. Pourquoi est-ce que le champagne "sec" existe s'il est liquide ? Parce que ça fait référence au sucre ajouté à un moment de sa production.
  6. Pourquoi la planète Terre s'appelle ainsi si 75 % de son territoire est de l'eau ? Parce qu'à l'appel où le nom a été trouvé, on ne savait pas encore que la Terre était une planète.
  7. S'il pleut devant moi, pourquoi est-ce je cours sous la pluie ? Parce que vous voulez vous mouiller le moins possible et, en courant, vous réduisez le temps que vous passez sous la pluie.

La nouvelle vendeuse et le piano

Une nouvelle vendeuse a été engagée dans un magasin de musique. Le premier client qu’elle a eu à servir lui demanda s'il ne pouvait pas avoir quelques morceaux de piano.
Réponse de la vendeuse : Je suis vraiment désolée, mais nous ne vendons que des pianos entiers.

Source : Erwin

C’est en allant aux Urgences qu’on comprend pourquoi on nous appelle les patients.

- Je crois certainement à la réincarnation des âmes, j'ai par exemple été une fois un âne !
- Et quand cela aurait-il eu lieu ?
- A l'époque où je t’ai prêté 50 Euros.

Source : Erwin, ici.

Au catéchisme, le prêtre demande :
- Mes enfants, où pensez-vous que Dieu se trouve ?
- Le Bon Dieu est au Paradis, répond Kévin
- Il est dans mon coeur, dit Dorothée.
- Il est dans notre salle de bains !!!, poursuit Toto d'un ton très assuré.
- Pourquoi penses-tu que le Bon Dieu est dans ta salle de bains, Toto ?
- Parce que tous les matins, mon père se lève, va à la porte de la salle de bains et frappe plusieurs coups dedans en criant : "BON DIEU, T'ES ENCORE LA !!!"

Pénicilline et pompes funèbres

Les affaires, faut pas se plaindre, disait un entrepreneur des pompes funèbres, toujours un petit courant. Ah ! s'il n'y avait pas cette pénicilline qui nous fait tant de tort !

Tristan Bernard

VorherigeSeite 23 von 31Nächste