Nur ungelesene Themen anzeigen
Rions de bon coeur !
Zitat von rosemarie am 19. Januar 2026, 8:45 UhrUn garçon et une fille sont éperdument amoureux l’un de l’autre.
Mais un jour, le garçon dit à la demoiselle :
– Tu sais comme je t’aime. Tu sais que je tiens à toi plus qu’à moi-même. Mais nous ne pourrons jamais nous marier ensemble.
– Pourquoi ? demande-t-elle les larmes aux yeux.
– Parce que chez nous, on se marie uniquement à l’intérieur de la famille.
– Mais enfin, il peut y avoir une exception ?
– J’ai vérifié tout l’arbre généalogique, dit le garçon, il n’y a jamais eu une seule exception : mon grand-père a épousé ma grand-mère, mon oncle a épousé ma tante, mon père a épousé ma mère…
Un garçon et une fille sont éperdument amoureux l’un de l’autre.
Mais un jour, le garçon dit à la demoiselle :
– Tu sais comme je t’aime. Tu sais que je tiens à toi plus qu’à moi-même. Mais nous ne pourrons jamais nous marier ensemble.
– Pourquoi ? demande-t-elle les larmes aux yeux.
– Parce que chez nous, on se marie uniquement à l’intérieur de la famille.
– Mais enfin, il peut y avoir une exception ?
– J’ai vérifié tout l’arbre généalogique, dit le garçon, il n’y a jamais eu une seule exception : mon grand-père a épousé ma grand-mère, mon oncle a épousé ma tante, mon père a épousé ma mère…
Zitat von jipe am 23. Januar 2026, 4:26 UhrSapin ou platane
Une vie, c’est 70, 80 sapins de Noël. Remarquez, quelquefois, il suffit d’un platane…Michel Galabru
Sapin ou platane
Une vie, c’est 70, 80 sapins de Noël. Remarquez, quelquefois, il suffit d’un platane…
Michel Galabru
Zitat von rosemarie am 24. Januar 2026, 10:25 UhrUne femme qui vient de se présenter à l'examen du permis de conduire, rentre chez elle. Son mari la questionne :
- Alors, comment ça c'est bien passé ?
- J'en sais rien.
- Comment ça ! L'examinateur ne t'a rien dit ?
- Mais non, rien ... On l'a transporté directement à l'hôpital pour terreurs soudaines, et je ne sais vraiment pas pourquoi !
Une femme qui vient de se présenter à l'examen du permis de conduire, rentre chez elle. Son mari la questionne :
- Alors, comment ça c'est bien passé ?
- J'en sais rien.
- Comment ça ! L'examinateur ne t'a rien dit ?
- Mais non, rien ... On l'a transporté directement à l'hôpital pour terreurs soudaines, et je ne sais vraiment pas pourquoi !
Zitat von jipe am 30. Januar 2026, 4:20 UhrLes proverbes
L’institutrice a demandé à ses élèves de faire une rédaction illustrant un proverbe.L’un a fait un récit montrant que " l’union fait la force ", l’autre a pris comme thème " qui rit vendredi dimanche pleurera ", etc.
En rendant les copies, la maîtresse dit d’un ton sévère :
- Toto, tu t’es moqué de moi ou quoi ? Je lis ta rédaction :
Hier en me promenant le long de la rivière, j’aperçus soudain un caca vert. Tiens, me dis-je, c’est Albert qui a mangé des haricots verts. Puis je vis un caca noir. Tiens, me dis-je, c’est Edouard qui a mangé du caviar. Ensuite je remarquai un caca jaune. Tiens, me dis-je, c’est Jacquot qui a mangé des abricots.
Je ne continue pas plus loin, fait la maîtresse scandalisée. Tu peux me dire quel rapport ça a avec un proverbe ?
- Oui, madame. " C’est dans le besoin qu’on reconnaît ses amis. "
Les proverbes
L’institutrice a demandé à ses élèves de faire une rédaction illustrant un proverbe.
L’un a fait un récit montrant que " l’union fait la force ", l’autre a pris comme thème " qui rit vendredi dimanche pleurera ", etc.
En rendant les copies, la maîtresse dit d’un ton sévère :
- Toto, tu t’es moqué de moi ou quoi ? Je lis ta rédaction :
Hier en me promenant le long de la rivière, j’aperçus soudain un caca vert. Tiens, me dis-je, c’est Albert qui a mangé des haricots verts. Puis je vis un caca noir. Tiens, me dis-je, c’est Edouard qui a mangé du caviar. Ensuite je remarquai un caca jaune. Tiens, me dis-je, c’est Jacquot qui a mangé des abricots.
Je ne continue pas plus loin, fait la maîtresse scandalisée. Tu peux me dire quel rapport ça a avec un proverbe ?
- Oui, madame. " C’est dans le besoin qu’on reconnaît ses amis. "
Zitat von rosemarie am 31. Januar 2026, 9:26 UhrUn vieux pingre va mourir seul, sans famille et sans ami.
Peu avant sa mort, il reçoit son avocat, son docteur et son curé pour leur donner à chacun 50 000 Euro en espèces avec pour mission d’enterrer cet argent avec lui le jour de ses funérailles, en guise de « geste ».
La mort et l’enterrement ont lieu une semaine plus tard.
Après l’ensevelissement, le curé, le docteur et l’avocat discutent :
Le curé leur confie que son église ayant un besoin urgent d’un nouveau clocher, il a gardé 20 000 Euro pour sa réfection.
Le docteur, qui était un scientifique faisant des recherches sur le cancer, confesse que lui aussi a gardé de l’argent: 30 000 Euro pour continuer ses recherches.
L’avocat les blâme : « Comment pouvez-vous être si malhonnêtes ?
Moi au moins j’ai placé dans le cercueil un chèque du montant total qu’il m’avait remis ! »
Un vieux pingre va mourir seul, sans famille et sans ami.
Peu avant sa mort, il reçoit son avocat, son docteur et son curé pour leur donner à chacun 50 000 Euro en espèces avec pour mission d’enterrer cet argent avec lui le jour de ses funérailles, en guise de « geste ».
La mort et l’enterrement ont lieu une semaine plus tard.
Après l’ensevelissement, le curé, le docteur et l’avocat discutent :
Le curé leur confie que son église ayant un besoin urgent d’un nouveau clocher, il a gardé 20 000 Euro pour sa réfection.
Le docteur, qui était un scientifique faisant des recherches sur le cancer, confesse que lui aussi a gardé de l’argent: 30 000 Euro pour continuer ses recherches.
L’avocat les blâme : « Comment pouvez-vous être si malhonnêtes ?
Moi au moins j’ai placé dans le cercueil un chèque du montant total qu’il m’avait remis ! »
Zitat von jipe am 6. Februar 2026, 4:15 Uhr" Je m’éteins ! dit le pompier avant de mourir. "
Citation attribuée à Pierre Doris dans "le meilleur de l'humour noir" de Sébastien Bailly
" Je m’éteins ! dit le pompier avant de mourir. "
Citation attribuée à Pierre Doris dans "le meilleur de l'humour noir" de Sébastien Bailly
Zitat von rosemarie am 9. Februar 2026, 9:56 UhrDans un dîner, un médecin se trouve à table près d’un avocat.
Il lui dit :
– C’est terrible. Chaque fois que je dis que je suis médecin il y a toujours quelqu’un qui me raconte ses symptômes, qui demande mon diagnostic et même mon avis sur le traitement que lui a donné un autre médecin. Quand vous avez ce genre de problème maître, vous faîtes quoi ?– Eh bien, en rentrant chez moi je leur envoie une note d’honoraires. Consultation au dîner d’hier soir : 100 euros. Ils ne recommencent pas.
– C’est une excellente idée, fait le médecin, c’est ce que je vais faire.
Et le lendemain il reçoit une lettre de l’avocat : Consultation au dîner d’hier soir : 100 euros.
Dans un dîner, un médecin se trouve à table près d’un avocat.
Il lui dit :
– C’est terrible. Chaque fois que je dis que je suis médecin il y a toujours quelqu’un qui me raconte ses symptômes, qui demande mon diagnostic et même mon avis sur le traitement que lui a donné un autre médecin. Quand vous avez ce genre de problème maître, vous faîtes quoi ?
– Eh bien, en rentrant chez moi je leur envoie une note d’honoraires. Consultation au dîner d’hier soir : 100 euros. Ils ne recommencent pas.
– C’est une excellente idée, fait le médecin, c’est ce que je vais faire.
Et le lendemain il reçoit une lettre de l’avocat : Consultation au dîner d’hier soir : 100 euros.
Zitat von jipe am 13. Februar 2026, 4:16 Uhr" Trou : Endroit tranquille et isolé dont on rêve à Paris et d’où l’on s'efforce de sortir dès que l’on y est arrivé. "
Vacances à tous prix, Pierre Daninos
" Trou : Endroit tranquille et isolé dont on rêve à Paris et d’où l’on s'efforce de sortir dès que l’on y est arrivé. "
Vacances à tous prix, Pierre Daninos
Zitat von rosemarie am 16. Februar 2026, 9:18 UhrJe me promène jusqu'au débit de boissons (promenade !)
Je verse du vin dans mon verre (fruits)
Du céleri dans mon Bloody Mary (légumes)
Je le bois dehors, sur la terrasse (plein air)
Je raconte des blagues, je ris .....(idéal contre le stress)
Puis je tombe endormi (repos)
Je me promène jusqu'au débit de boissons (promenade !)
Zitat von jipe am 16. Februar 2026, 10:09 Uhr
2.15.1.0Zitat von rosemarie am 16. Februar 2026, 9:18 UhrJe me promène jusqu'au débit de boissons (promenade !)
Bref ! L'art et la manière de rester, paraît-il, en bonne santé...
Un oubli :
- Je fume du tabac (plante) pour me sentir mieux
Zitat von rosemarie am 16. Februar 2026, 9:18 UhrJe me promène jusqu'au débit de boissons (promenade !)
Bref ! L'art et la manière de rester, paraît-il, en bonne santé...
Un oubli :
- Je fume du tabac (plante) pour me sentir mieux