Nur ungelesene Themen anzeigen   

Forum-Navigation
Du musst dich anmelden um Beiträge und Themen zu erstellen.

Die vorspanne von serien, die unser leben markiert haben / Les génériques de séries qui ont marqué notre vie

VorherigeSeite 4 von 4

La Famille Pierrafeu / The Flintstones / Familie Feuerstein : cette série d’animation a envahi les écrans entre 1960 et 1966 aux USA, et à partir de 1963 en France.
Cette série se passe à l’Age de pierre, son originalité réside dans la juxtaposition comique de la vie moderne quotidienne au 20e siècle aux USA et celle de l’époque de l’âge de pierre …

Max la menace / Get Smart a espionné entre 1965 et 1970 aux USA, et à partir de 1968 en France.
Max, l’agent 86, une catastrophe ambulante, est un agent secret qui travaille pour Control, un organisme de contre-espionnage qui lutte contre une organisation, Kaos, dont le seul but est de créer le chaos.
Il est aidé par l’agente #99 et par l’agent canin K-13.
Les trois sont sous les ordres du "Chef" qui donne les ordres d’intervention.
Cette série, parodie des séries et des films d’espionnage (notamment de James Bond) a été créée par Mel Brooks et Buck Henry.
(Une parenthèse à propos de Mel Brooks, le maître des farces et parodies : les Producteurs, Le shérif est en prison (shérif qui est un afro américain à une époque difficile pour les afro-américains), Frankenstein junior, La dernière folie de Mel Brooks (un film muet), La folle histoire du monde, et j’en passe ! Mel Brooks joue dans le remake de To be or not to be d’Ernst Lubitsch sorti en 1942.

En noir et blanc puis en couleur :

Max Smart rencontre l’agent #99 :

L’agent k-13 :

En couleur :

La série Au nom de la loi / Wanted: Dead or Alive apparaîtra sur les écrans entre 1958 et 1961 aux USA et à partir de 1963 en France.
Cette série en noir et blanc raconte les aventures d’un chasseur de prime américain, Josh Randall qui utilise une carabine à crosse et canon sciés.
Il lui arrive partager ses récompenses pour de bonnes causes.

Annie, agente très spéciale / The Girl from U.N.C.L.E. a sévi aux USA entre 1966 et 1967, et à partir de 1969 en France.
Cette série parodique de la série "Des agents très spéciaux" dont j’ai parlé ici, fut un bide ! Je l’avais oubliée jusqu’à ce que je tombe par hasard dessus sur l’internet.

Destination danger / Danger man est une série en noir et blanc et en couleur pour quelques épisodes qui apparaît à la télévision entre 1964 et 1968. Elle met en scène John Drake (Patrick McGoohan, le futur Prisonnier) d’abord agent secret au service de l’OTAN, ensuite travaillant pour les services secrets britanniques.

Le prisonnier, 1967-1968 : un ex-agent secret (peut-être John Drake de la série "Destination danger" [Cf. le post précédent], les deux séries ayant été interprétées par le même acteur, Patrick McGohan) se retrouve, après sa démission, retenu dans "le Village", défendu par un énorme Ballon blanc (le Rôdeur) qui enveloppe les éventuelles personnes qui voudraient s’évader … Devenu le numéro 6, il va essayer de s’évader à plusieurs reprises, au grand dam de ses geôliers qui veulent savoir absolument pourquoi il a démissionné…
D’où ce dialogue :
"– Où suis-je ? (Where am I ?)
– Au Village. (In the Village)
– Qu'est ce que vous voulez ? (What do you want ?)
– Des renseignements. (Information)
– Dans quel camp êtes-vous ? (Whose side are you on ?)
– Vous le saurez en temps utile... Nous voulons des renseignements, des renseignements, des renseignements... (That would be telling... We want information, information, information...)
– Vous n'en aurez pas ! (You won't get it !)
– De gré ou de force, vous parlerez. (By hook or by crook, we will)
– Qui êtes-vous ? (Who are you ?)
– Je suis le nouveau Numéro 2. (The new Number Two.)
– Qui est le Numéro 1 ? (Who is Number One??)
– Vous êtes le Numéro 6. (You are Number 6.)
– Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE ! (I am not a number, I AM A FREE MAN !)"

Cette série a été tournée dans le village de Portmeirion, pays de Galles, un village où je rêve pouvoir un jour y passer des vacances !
Les fans de la série se réunissent régulièrement à Portmeirion.

Le Rôdeur :

L’épouvantail : le justicier des campagnes / The Scarecrow of Romney Marsh a commencé à écumer les écrans en 1964 aux USA et en 1987 en France
Je dois reconnaître que je n’ai jamais vu cette série à l’époque, je suis tombé par hasard dessus en surfant sur l’internet.
La série se situe en Angleterre au 18e siècle, elle met en scène le pasteur Christopher Syn qui, la nuit venue, se transforme en justicier, l’Epouvantail, à la tête d’une bande de contrebandiers. Il combat les collecteurs des taxes royales.
L’Epouvantail est joué par Patrick McGohan, également l’interprète de l’agent secret de la série "Destination danger" et du "Prisonnier" de la série du même nom (Cf. les posts précédents).

Les Globe-trotters font le tour du monde à partir de 1966 à la télévision française.
Ce feuilleton m’a fasciné à cette époque, voyager à l’autre bout du monde et vivre des aventures, à la place de la grisaille de ma vie d’adolescent… Le pied !
Les deux Globe-trotters sont 2 journalistes, le Français Pierre et l’Américain Bob, qui font ce pari fou de faire le tour du monde avec leurs seules économies.
Leurs aventures les amènent dans plusieurs pays : Italie, Allemagne, Autriche, Roumanie, Ecosse, Birmanie, Thaïlande, Hong Kong, Manille, Japon, Turquie, Mexique, Brésil, Pérou, Argentine, Canada, et j’en oublie peut-être.

Yves Rénier qui joue le journaliste Pierre deviendra quelques années plus tard le Commissaire moulin dont certains épisodes ont fait polémique et même ont été censurés par TF1.

Les Histoires sans paroles sont apparues à la télévision Française en 1964.
Elles présentaient des films burlesques en noir et blanc de l’époque du cinéma muet avec Harold Lloyd, Harry Langdon, Mack Sennett, Snub Pollard, Laurel et Hardy, etc.
J’adorais l’absurdité des situations …, et cela ne m’a jamais quitté ! J’adore toujours tout ce qui absurde !

Désolé pour la mauvaise qualité de la vidéo :

VorherigeSeite 4 von 4