Nur ungelesene Themen anzeigen   

Du musst dich anmelden um Beiträge und Themen zu erstellen.

Die vorspanne von serien, die unser leben markiert haben / Les génériques de séries qui ont marqué notre vie

VorherigeSeite 3 von 7Nächste

La série Amicalement vôtre/ The Persuaders! a été diffusée en France à partir de 1972, puis régulièrement rediffusée.
Elle met en scène un aristocrate anglais, Lord Brett Sinclair, et un homme d’affaire sorti des bas-fonds de New York, Daniel Wilde. La série joue sur le contraste culturel entre ces deux personnages.
Les deux, riches, oisifs, désoeuvrés, passent leur vie à dépenser leur fortune et à draguer toutes les jeunes femmes ayant un charmant minois !
Ils sont mis relation par le juge Fulton qui, bien qu’à la retraite, continue à vouloir servir la justice à sa façon.
La série a été un bide aux USA et ailleurs, sauf en France ! Personnellement j’adore la série !
De nombreux épisodes ont été tournés en Europe, notamment à Paris et dans le sud de la France.
Le générique est de John Barry, compositeur notamment du thème de James Bond, de L'Aguicheuse, Out of Africa, Danse avec les loups, La lettre écarlate.

Vidocq : Cette série en noir et blanc présente les aventures d’un ancien bagnard, devenu policier au cours du XIXe siècle.
Cette série a sévi à la télévision en 1967.

Ces aventures seront suivies des nouvelles aventures de Vidocq entre 1971 et 1973.

Belle et Sébastien, une série en noir et blanc qui a débuté en 1965, a marqué mon enfance / adolescence, cette amitié entre un enfant et un chien m’a fait chavirer …

Citation extraite de Wikipédia : "César, un vieux berger, recueille un nouveau-né dans un chalet lors d'une tempête de neige : sa mère est morte en lui donnant naissance. Il l'appelle Sébastien (car c'était le jour de la Saint Sébastien) et l'enfant grandit avec les deux petits-enfants de César, Jean et Angelina, eux aussi orphelins. Belle, une grande chienne blanche, de race chien de montagne des Pyrénées, est née le même jour que Sébastien.
Six ans plus tard, Sébastien et Belle se rencontrent. Belle s'est échappée d'un chenil où elle était maltraitée. Alors qu'elle est pourchassée par les villageois, Sébastien lui sauve la vie et s'attache à cet animal sauvage. Ils deviennent inséparables et vivent ensemble bien des aventures."

Cette saison fut suivie par deux autres saisons :
- En 1968, toujours en compagnie de Belle et de César : Sébastien parmi les hommes

- En 1970, sans Belle qui est morte : Sébastien et la Mary-Morgane

Poly a gambadé en France à partir de 1961, et ce jusqu’en 1973. Un adorable un poney espiègle qui a pour ami un petit garçon Pascal.
Ils vont vivre de nombreuses aventures avec les autres enfants du village, malgré les dangers et en dépit des adultes qui ne sont pas vraiment d'accord avec leur comportement.
J’ai adoré cette série ! Le petit garçon que j’étais en a rêvé !

Comme le premier feuilleton rencontre un énorme succès en France, parmi les petits et grands enfants, plusieurs autres feuilletons avec Poly comme vedette vont se montrer sur les écrans télévisuels, Poly voyageant dans plusieurs pays :

Les Vacances de Poly (1963)

Poly et le Secret des sept étoiles (1964)
Poly au Portugal (1965)
Au secours Poly, au secours ! (1966)

Poly et le Diamant noir (1967)
Poly à Venise (1970)
Poly en Espagne (1972)
Poly en Tunisie (1973)

J’ai toujours eu une âme de redresseur de torts (enfant, adolescent comme adulte), aussi Jacquou le croquant qui apparaît en 1969 à la télévision française ne pouvait que m’enthousiasmer ! Cette série trouve son origine dans le roman éponyme d’Eugène Le Roy.

Citation de Wikipédia (pourquoi est-ce que je vais résumer cette série beaucoup moins bien que l’auteur de cet article de Wikipédia !?) : "En 1819, dans le Périgord, Jacquou Féral est un garçon de huit ans. Son père, Martin Féral, dit Martissou, est métayer du comte de Nansac qui exploite son personnel, tout en résidant au château de l'Herm. Un jour, Nansac fait condamner Martissou pour le meurtre de son régisseur Laborie. L’infortuné métayer est condamné aux travaux forcés et meurt peu après. Jacquou reste un temps seul avec sa mère qui finit elle aussi par mourir. Orphelin, il est recueilli par le curé Bonnal qui s’occupe de son éducation. Devenu adulte, Jacquou n’aura de cesse de combattre l’injustice dont sa famille a été victime et rêve de se venger. Les circonstances l’amèneront vite à devenir le principal meneur d’une révolte paysanne contre le cynique comte de Nansac. Il saura ainsi transformer son désir de vengeance en un combat contre l’injustice et prouver qu’un simple paysan n’est pas dénué de grandeur."

Rouletabille, reporter et détective, a commencé ses enquêtes en 1966 à la télévision. Ce feuilleton en noir et blanc est une adaptation de 3 romans de Gaston Leroux.

L’homme à la Rolls / Burkes’s law a commencé à rouler en 1963 aux USA, et en 1965 en France. Cette série en noir et blanc montre les enquêtes du capitaine de la brigade criminelle de Los Angeles, Amos Burke, milliardaire, qui ne se déplace qu’en Rolls avec secrétaire et chauffeur.

La série renaît de ses cendres, et cette fois-ci en couleur, dans les années 90. Amos Burke, toujours milliardaire, n’est plus capitaine de la brigade criminelle de Los Angeles mais chef adjoint. Un nouvel inspecteur l’assiste, Peter Burke, fils d’Amos.

L’homme du Picardie a commencé à naviguer sur sa péniche (le Picardie) sur les canaux et rivières de France à partir de 1968. D’abord en noir et blanc puis en couleur, cette série retrace la vie difficile d’une famille de bateliers et leurs problèmes quotidiens.

Mister Ed a commencé à cavaler et à parler entre 1961 et 1966 aux USA, et à partir de 1965 en France.
Cette série en noir et blanc met en scène les mésaventures de Wilbur Post, un architecte génial mais quelque peu maladroit et empoté, et de son cheval, Monsieur Ed, capable de parler et singulièrement sarcastique, au grand dam de son propriétaire.

Je n’ai trouvé que des extraits en langue anglaise, mais en cliquant sur "Paramètres" il est possible d’obtenir la traduction dans la langue choisie.

Janique Aimée est apparue à la télévision française en 1963.
Ce feuilleton en noir et blanc raconte l’histoire d’une jeune infirmière, Janique, qui part en VéloSolex à la recherche de son fiancé disparu après un curieux coup de téléphone.
Le soir de ses fiançailles avec Bernard, ce dernier disparaît brusquement après ce coup de téléphone, laissant Janique et les familles en pleine fête et dans l’expectative.

VorherigeSeite 3 von 7Nächste