Nur ungelesene Themen anzeigen
Suite de mots en utilisant la dernière syllabe
Zitat von jipe am 12. Januar 2026, 4:16 UhrComme ce jeu a disparu il y a quelques jours (Cf. ici), je le relance ici.
On en était ici :
Lessive — Vestibule
Vestibule — Lévites
Comme ce jeu a disparu il y a quelques jours (Cf. ici), je le relance ici.
On en était ici :
Lessive — Vestibule
Vestibule — Lévites
Zitat von jipe am 13. Januar 2026, 10:03 UhrEuh..., désolé, il y a deux petits soucis :
- Dans le mot "Tessinois", la dernière syllabe est "nois" et non "ois"
- Dans le mot "oiseau", la dernière syllabe est "seau" et non "au"Donc au final, nous en sommes à :
Tessinois --- NoiseJe ne cherche pas à vous chercher des noises...
Euh..., désolé, il y a deux petits soucis :
- Dans le mot "Tessinois", la dernière syllabe est "nois" et non "ois"
- Dans le mot "oiseau", la dernière syllabe est "seau" et non "au"
Donc au final, nous en sommes à :
Tessinois --- Noise
Je ne cherche pas à vous chercher des noises...
Zitat von rosemarie am 14. Januar 2026, 8:50 UhrOui, Jean-Pierre !!! 😉
Je n'ai pas trouvé de mot commençant par ... seau... si ce n'est seau !!!
Noise --- Sectionner
Oui, Jean-Pierre !!! 😉
Je n'ai pas trouvé de mot commençant par ... seau... si ce n'est seau !!!
Noise --- Sectionner
Zitat von jipe am 14. Januar 2026, 10:48 UhrPour un mot commençant par "seau", j'avais trouvé : "Seaugeoir" = Petite pelle en forme de cuillère qui servait à remplir les paniers de sel dans les salines. (Les mots-croisés, en plus de faire travailler le cerveau [bonjour les astuces proposées et les différents sens de certains mots], permettent de connaître de nouveaux mots et le nom de personnages jusque-là inconnus).
Sectionner — Néron
Pour un mot commençant par "seau", j'avais trouvé : "Seaugeoir" = Petite pelle en forme de cuillère qui servait à remplir les paniers de sel dans les salines. (Les mots-croisés, en plus de faire travailler le cerveau [bonjour les astuces proposées et les différents sens de certains mots], permettent de connaître de nouveaux mots et le nom de personnages jusque-là inconnus).
Sectionner — Néron