Nur ungelesene Themen anzeigen   

Du musst dich anmelden um Beiträge und Themen zu erstellen.

Disparition d'un sujet

Bizarre le sujet "Suite de mots en utilisant la dernière syllabe" a disparu du Forum Francophone...

Je viens de poser la question à Peter

Sa réponse : Ich habe es gesehen, aber ich weiss nichts davon. Im F-Forum schaue ich kaum hinein und gelöscht habe ich nichts.

Donc ni vu ni connu - d'accord avec toi : bizarre

Alors, quelle est la solution ?
La réponse de Peter est un peu cavalière... Je dirais même qu'elle est insultante vis-àvis des quelques membres qui interviennent encore sur SB...
En  fait, Peter s'en fout car il pense que SB est mort...
De mon côté je pense que SB est en mort cérébral (pour paraphraser E. Macron en parlant de l'OTAN, il y a quelque temps)...
Cela fait un moment que j'envisage d'arrêter d'intervenir sur SB ! Car parler dans le désert, cela éraille la voix ! Car réfléchir, cela fatigue le cerveau qui pense à ce qu'il va mettre sur SB ! Car cela fatigue inutilement les doigts perclus d'arthrose et qui voudraient faire vivre SB !

"réponse cavalière" - je ne sais pas ce que ceci signifie. Mais je sais, en connaissant Peter depuis une petite nuit des temps, qu'il est toujours très franc et que je prends sa réponse comme vérité. Quel intérêt aurait-il à effacer un sujet dans un forum qu'il ne consulte plus ? Donc, cette disparition restera une énigme.

Quant à la vie/survie de SB je ne me fais aucune illusion. Erwin est vraiment le seul à se battre sérieusement contre la fin. Les gens venant au Bärehöck une fois par mois se comptent juste avec un tout petit nombre à deux chiffres. Pour les gens actifs dans le forum, il suffit presque d'une main.
Toi, Rosemarie et Theo, vous êtes +/- les derniers fidèles dans le forum. Je continue à lire chaque jour les nouveautés, mais d'une manière très superficielle et que les nouvelles nouveautés, sans le contenu des jeux.
Quelqu'un devra un beau jour éteindre la lumière. Dommage, absolument dommage, mais c'est la réalité.

Cavalier = désinvolte, qui traite les autres sans égards, sans respect
Car comment considérer un administrateur qui ne semble pas concerné par un problème sur SB ?

Ich besuche die Website nach Möglichkeit jeden Tag und schaue auch ins Forum. Aber ich führe nicht Buch über die Forenthemen, die darin veröffentlicht werden. Gelöscht werden können Themen innerhalb von einer Stunde von denen, die sie erstellt haben. Danach können sie nur noch von Personen mit Admin- oder Autoren-Rechten entfernt werden. Davon gibt es gerade mal fünf hier bei SeniorBern
Inzwischen habe ich ein Plugin installiert, das die Vorgänge auf der Website protokolliert. Leider funktioniert das aber nicht mit dem installierten Asgaros-Forums-Plugin, da dieses gemäss Chat-GPT viele Aktionen über eigene Prozesse abwickelt.
Ich sehe also nur, wer sich an- oder abmeldet und welcher Admin oder Autor auf dem Rest der Website etwas ändert oder erstellt.

Ausserdem wird die Website gemäss Statistik bei unserem Hoster kaum noch besucht. Und viele dieser Besucher sind solche, die von China, Korea, Kanada usw. aus versuchen, sich mit dem Benutzernamen «Admin», den es gar nicht gibt,  anzumelden…

Je visite le site tous les jours si possible et je consulte également le forum. Mais je ne tiens pas de registre des sujets publiés dans le forum. Les sujets peuvent être supprimés dans l'heure qui suit leur création par leurs auteurs. Passé ce délai, seuls les administrateurs ou les auteurs peuvent les supprimer. Il n'y en a que cinq ici chez SeniorBern.
J'ai entre-temps installé un plugin qui enregistre les opérations effectuées sur le site web. Malheureusement, cela ne fonctionne pas avec le plugin Asgaros-Forum installé, car selon Chat-GPT, celui-ci traite de nombreuses actions via ses propres processus.
Je ne vois donc que les personnes qui se connectent ou se déconnectent et les administrateurs ou auteurs qui modifient ou créent quelque chose sur le reste du site web.

De plus, selon les statistiques de notre hébergeur, le site web n'est pratiquement plus consulté. Et bon nombre de ces visiteurs sont des personnes qui, depuis la Chine, la Corée, le Canada, etc., tentent de se connecter avec le nom d'utilisateur « Admin », qui n'existe pas...

(Traduction: Deepl)

Pour avoir une chance de trouver des traces de pareilles disparitions ou étranges phénomènes, Peter vient d'installer un logiciel plug-in, WP Activity Log. Celui-ci protocole catégoriquement tout mouvement sur le site, chaque login, chaque logout, etc etc.

Ainsi, nous découvrons des centaines et milliers essais de login avec le nom-utilisateur "admin", naturellement bloqué sur notre site. Avec l'adresse IP il est possible de situer l'emplacement des serveurs des instigateurs des ces essais : Corée du Nord, Pays-Bas, Pologne, Canada, etc, mais étonnamment pas de Russes !

Merci à jpg et à Peter de se pencher sur ce problème.

Je ne pense pas que la Chine, la Corée du nord ou d’autres aient supprimé ce sujet, ils ont d’autres cibles beaucoup intéressantes sur le plan géopolitique…
En revanche, peut-être qu’un algorithme n’a pas considéré comme correct un des mots mis en ligne, ou que ce sont des jeunes hackers qui s’entraînent sur SB avant de passer à des sites plus intéressants et plus difficiles à hacker.
A propos, je suis le créateur du sujet disparu. Et ce n’est pas moi qui l’ai supprimé ! (D’ailleurs, je ne savais pas qu’il était possible de supprimer un sujet quand on en est le créateur…)

Si si peu de personnes visitent le site, pourquoi maintenir le maintenir en vie ?

Le passage de SW à SB première version a perdu de nombreux membres actifs, le passage de la première version de SB à la deuxième version de SB a fait disparaître de nouveau de nombreux membres actifs ; peut-être qu’un certain nombre de seniors ont besoin de stabilité, que le renouveau leur pose des problèmes, que le renouveau les angoisse, …
Ce n’est peut-être pas la seule explication.
 Je connais d’autres sites qui, avec le temps, ont petit à petit vu baisser le nombre de leurs membres actifs, jusqu’à ce que certains de ces sites disparaissent, ou restent vides parfois pendant une semaine…
Peut-être que ce genre de site ne correspond plus aux désirs des gens, peut-être veulent-ils d’autres formules plus interactives, comme : Facebook, Youtube, Whtasapp, Instagram, TikTok, Telegramm, etc. où les membres sont plus nombreux et surtout plus réactifs.

Je pense que ta dernière explication est la bonne.

D'abord, il y a tellement d'offres pour les séniors ! Et ensuite, je pense que durant la pandémie, beaucoup de séniors ont réalisé qu'il est bien confortable de se camper chez soi

Quand je vois le groupe Bärehöck qui se rencontre une fois par mois, il en reste si tout va bien une petite dizaine de participants, en plus des 4 ou 5 personnes du groupe des responsables.
Même pour la bouffe annuelle, nous n'étions plus qu'une bonne vingtaine l'année passée et non plus les 70 d'il y a que peu d'années.

Le groupe est en train de disparaître comme tant d'autres groupes de séniors. Il y a d'abord Erwin qui se bat de toutes ses forces pour l'éviter. Nous avions décidé l'année passée lors d'une discussion de principe de ne pas boucler le site. Mais un beau jour, il faudra bien que quelqu'un éteigne la lumière.

Dommage, mais sans illusion !