Nur ungelesene Themen anzeigen   

Du musst dich anmelden um Beiträge und Themen zu erstellen.

Parler de tout et de rien

VorherigeSeite 3 von 8Nächste

Un croissant géant ! Pour les appétits pantagruéliques !

La dernière tendance à Paris ! Grâce ou à cause (au choix) du chef Philippe Conticini …
Sauf que ce croissant ne peut pas être trempé dans son café à cause de sa taille ! Sauf à prévoir une énorme tasse de café !
Alors où est le plaisir du croissant / petit noir !?
Malgré tout, ce croissant est recherché par les touristes, croissant avec lequel ils se prennent volontiers en selfies …
J’ai vu sur BFMTV ce matin que ses dimensions sont : croissant de 60 cm de long, pesant 1 kg.
Il y a tellement de mauvais croissants (à mon goût) de taille normale dans les boulangeries françaises que je me demande ce que vaut ce croissant géant …

C’est à voir et peut-être à savourer de loin
• ici : https://philippeconticini.co.uk/cdn/shop/files/ViennoieriesXXL13_900x.jpg?v=168907855
ou
• là : https://www.hot-dinners.com/images/stories/blog/2023/pilippeconticiniislington.jpg

La vieillesse vue par Philippe Noiret
Humour et réalité !

Transcription de la vidéo :

"Il me semble qu’ils fabriquent des escaliers plus durs qu’autrefois. Les marches sont plus hautes, il y en a davantage. En tout cas, il est plus difficile de monter deux marches à la fois. Aujourd’hui, je ne peux en prendre qu’une seule.
A noter aussi les petits caractères d’imprimerie qu’ils utilisent maintenant. Les journaux s’éloignent de plus en plus de moi quand je les lis : je dois loucher pour y parvenir. L’autre jour, il m’a presque fallu sortir de la cabine téléphonique pour lire les chiffres inscrits sur les fentes à sous.
Il est ridicule de suggérer qu’une personne de mon âge ait besoin de lunettes, mais la seule autre façon pour moi de savoir les nouvelles est de me les faire lire à haute voix – ce qui ne me satisfait guère, car de nos jours les gens parlent si bas que je ne les entends pas très bien.
Tout est plus éloigné. La distance de ma maison à la gare a doublé, et ils ont ajouté une colline que je n’avais jamais remarquée avant.
En outre, les trains partent plus tôt. J’ai perdu l’habitude de courir pour les attraper, étant donné qu’ils démarrent un peu plus tôt quand j’arrive.
Ils ne prennent pas non plus la même étoffe pour les costumes. Tous mes costumes ont tendance à rétrécir, surtout à la taille.
Leurs lacets de chaussures aussi sont plus difficiles à atteindre.
Le temps même change. Il fait froid l’hiver, les étés sont plus chauds. 
Je voyagerais, si cela n’était pas aussi loin. 
La neige est plus lourde quand j’essaie de la déblayer.
Les courants d’air sont plus forts. Cela doit venir de la façon dont ils fabriquent les fenêtres aujourd’hui.
Les gens sont plus jeunes qu’ils n’étaient quand j’avais leur âge. Je suis allé récemment à une réunion d’anciens de mon université, et j’ai été choqué de voir quels bébés ils admettent comme étudiants. Il faut reconnaître qu’ils ont l’air plus poli que nous ne l’étions ; plusieurs d’entre eux m’ont appelé « monsieur » ; il y en a un qui s’est offert à m’aider pour traverser la rue.
Phénomène parallèle : les gens de mon âge sont plus vieux que moi. Je me rends bien compte que ma génération approche de ce que l’on est convenu d’appeler un certain âge, mais est-ce une raison pour que mes camarades de classe avancent en trébuchant dans un état de sénilité avancée ? Au bar de l’université, ce soir-là, j’ai rencontré un camarade. Il avait tellement changé qu’il ne m'a pas reconnu."

Le tri sélectif

Nous habitons dans un village d’un peu plus de 3000 habitants, il y a des containers pour le tri sélectif en plusieurs endroits du village (containers verts pour les ordures non recyclables, containers pour le papier, pour tous les emballages et pour le verre), ils existe des centres d’apport volontaire en plusieurs endroits dans le département des Alpes de Haute Provence (avec en plus des containers pour les meubles, le tissu, les piles et batteries, l’électroménager, l’informatique, les capsules Nespresso, les huiles de vidange), et pourtant les ordures s’accumulent ici ou là, sont jetés dans les poubelles d’ordure ménagère sans tri préalable …
De plus, récemment, des composteurs pour les produits alimentaires ont été installés pour les personnes ne possédant pas de composteur individuel dans leur jardin ou leur terrasse …
Alors !?
Pourquoi cela ne marche pas vraiment !? Où est le civisme citoyen ? Devons-nous crouler sous des montagnes de déchets qui un jour ou l’autre nous submergeront ? Alors que le tri permettrait le recyclage.

Voici par exemple, un container d’ordures ménagères qui contient des emballages, des cartons et autres babioles qui auraient eu leur place dans les containers de tri sélectif …

Economiesuisse (Fédération des entreprises suisses) prétend que la Suisse est championne du monde en ‚recycling‘. Mais il y a des statistiques qui affichent que cette place est prise par la Corée du Sud. En tout cas, il y a beaucoup de gens qui font volontairement le triage des déchets. Nos sacs poubelle (sacs à ordures) coûtent CHF 1.90 par 35 l. Est- ce peut-être une motivation pour le faire ?

Tes photos font mal au coeur - quels ignorants !

Les pires pays concernant le tri sélectif :

1. Turquie

2. Lettonie

3. Chili

4. Mexique

5. Italie

Les meilleurs :

1. Corée du Sud

2. Danemark

3. Allemagne

4. Suisse    (je suis étonné !!)

5. Finlande

La France est 14e avec 22%

Qui n’a jamais utilisé du talc ? Dans les gants ? Sur les fesses de bébés ? Et j’en passe …
Maintenant ce produit passe-partout est considéré comme "possiblement cancérigène" par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé).
Je commence à me demander si simplement vivre ne va pas devenir dangereux … Encore que l’on sait déjà que sitôt que l’on naît, il est inéluctable que l’on va mourir … Alors à quoi servent ces alertes de l’OMS ? Peut-être pour les générations à venir, les enfants qui viennent de naître ou vont naître … Mais pour les autres ? Notamment les vieux, pardon les seniors ?

Cf. : https://www.consoglobe.com/le-talc-desormais-classe-probablement-cancerogene-par-loms-cg

Pourquoi "pardon les séniors" ? Il y a déjà un certain temps que je sais que je suis être heureux d'être vieux et je le dis aussi. Et ceci surtout aux vues de ce monde et pas à cause de telles broutilles comme le talc. Mais auparavant, encore plus jeune, je n'aurais jamais pensé le dire un jour.

Zitat von JPG am 25. Juli 2024, 8:23 Uhr

Pourquoi "pardon les séniors" ? Il y a déjà un certain temps que je sais que je suis être heureux d'être vieux et je le dis aussi. Et ceci surtout aux vues de ce monde et pas à cause de telles broutilles comme le talc. Mais auparavant, encore plus jeune, je n'aurais jamais pensé le dire un jour.

Parce que le mot "vieux" n'est pas aussi facilement accepté que le mot "jeune", on parle plus facilement et plus régulièrement  des "jeunes" que des "vieux" ... Une différence de traitement qui m'a toujours perturbé, même quand j'étais jeune ! Quand je dis que je suis vieux dans un magasin et au cours d'une conversation, cela suscite des réactions du style "mais tu n'est pas vieux" ...

Dimanche dernier, Rosemarie a mis sur le site de SB dans le sujet "Rions de bon coeur" cette blague :
"Au guichet unique :
– Bonjour ! Pourquoi je paye la redevance alors que je n’ai pas de télévision ?
– Vous avez un ordinateur ?
– Oui, mais je ne regarde pas la télé sur mon ordi !
– Oui, mais vous pourriez car vous possédez tout le matériel qu’il faut pour le faire.
– Ok. Alors je peux vous demander des allocations familiales ?
– Je vois dans votre dossier que vous n’avez pas d’enfants, donc non !
– Mais entre les jambes, j’ai tout le matériel qu’il faut pour les faire, non ? Alors je veux mes allocs !"

Cette blague a titillé mes cellules grises pas encore abîmées par un certain nombre d’émissions débiles de la télévision …

Est-ce qu'en Suisse les possesseurs d'ordinateur sont soumis à la taxe télévisuelle ? En France, il en a été question plusieurs fois, mais cela n'a jamais été mis en pratique.

Cette blague m’a rappelé que j'ai eu un contrôle fiscal il y a de nombreuses années à cause de cette taxe télévisuelle : un samedi matin, coup de sonnette, j'ouvre, un contrôleur des impôts à la porte, venant vérifier si j'avais un poste de télévision ... En effet j'avais indiqué dans la déclaration d'impôts que je n'avais pas de poste de télévision. Il venait vérifier si c'était vrai ...  Car, il paraît que c'est un certaine réalité, tout le monde possède un poste de télévision de nos jours !? Mais c’était il y a longtemps … Actuellement je me demande s’il y a autant de téléviseurs que d’ordinateurs, qu’elle est la proportion des uns et des autres … En tous cas, il y a une chose dont je suis sûr : c’est que je préfère regarder la télévision affalé dans le divan ou couché sur le lit plutôt que de la regarder sur l’écran de l’ordinateur assis sur la chaise du bureau !!!

Zitat von jipe am 8. August 2024, 3:23 Uhr

Est-ce qu'en Suisse les possesseurs d'ordinateur sont soumis à la taxe télévisuelle ? En France, il en a été question plusieurs fois, mais cela n'a jamais été mis en pratique.

En Suisse CHAQUE ménage doit payer cette redevance. Et CHAQUE entreprise ayant un chiffre d'affaire de plus d'un demi-million doit également la payer. Le montant est Fr 335.- par année.
Pas besoin de contrôles, cette règle est totalement générale.

Que les ménages ayant des complémentaires, les diplomates et les sourds-aveugles en sont dispensés.

VorherigeSeite 3 von 8Nächste