Nur ungelesene Themen anzeigen   

Du musst dich anmelden um Beiträge und Themen zu erstellen.

Rions de bon coeur !

VorherigeSeite 14 von 31Nächste

Est-ce que, Jean-Claude Touzeil (Cf. http://biloba.over-blog.com/)

Est-ce que c'est vraiment par hasard qu'on a accroché
dans la salle d'attente de l'ophtalmologiste
la reproduction d'un tableau de Miró ?

Est-ce que l'entreprise chargée
de la construction de la Tour de Pise
a été mise en redressement judiciaire ?

Est-ce que la sorcière a fini par monter
dans la voiture-balai ?

Est-ce qu'on peut réellement
interdire le stationnement aux nomades ?

Est-ce qu'on peut affirmer avec certitude
que le mois d'août ?

Est-ce qu'on peut croquer la pomme de reinette
avec une grenouille de bénitier ?

Est-ce que, quand elle change de fuseau,
la Belle au Bois Dormant supporte bien le décalage horaire ?

Le record de vitesse français

Grand meeting d’athlétisme international. Les plus prestigieux coureurs sont alignés au départ du cent mètres : Carl Lewis, Ben Johnson, Usain Bolt – gonflés à bloc – et un Français, sélectionné de justesse et que personne ne connaît. C’est le départ. Lewis, Johnson et Bolt foncent comme des bombes, mais une véritable fusée humaine les dépasse presque tout de suite et franchit la ligne d’arrivée dans le temps fabuleux de neuf secondes !

Les journalistes et les officiels se précipitent vers le vainqueur et découvrent qu’il s’agit du Français.
– Quel temps extraordinaire ! s’écrie un journaliste en tendant un micro. Nous aimerions connaître votre secret !
– Et moi, répond le Français, j’aimerais bien connaître le salopard qui a jeté une cigarette allumée dans mon short

Hier soir, j’ai fait quelque chose de terrible aux moustiques, ils n’oublieront jamais.

J’ai ouvert les fenêtres et les portes de ma chambre, ils sont bien entrés puis j’ai refermé les fenêtres et les portes et j’ai dormi dehors… il fallait les voir me chercher !

Des études ont montré que si tu manges sainement, que tu fais du sport, que tu ne bois pas d’alcool et que tu ne fumes pas…
Tu mourras quand même !

Que faut-il faire quand on ne se sent pas bien ?
Se faire sentir par quelqu’un d’autre !

J’avais un(e) ami(e) qui hésitait entre les diverses formes de suicide. Finalement, c’est le mariage qu’il / elle a choisi.

Citation de George Bernard Shaw (que j’ai légèrement modifiée …)

Prénom adoré

Un petit garçon demande à son père :
– Papa, pourquoi ma sœur s’appelle Rose ?
– Parce que ta mère adore les roses.
– Merci papa.
– De rien, Ricard.

L’accident

C’est l’histoire d’un notaire dans sa grosse cylindrée qui grille un feu rouge et percute une voiture. L’autre voiture est une fourgonnette, conduite par un agriculteur.

Comme souvent dans ces cas là, ce n’est pas celui qui est dans son droit qui gueule le plus fort… Ici, c’est le notaire qui commence à insulter le paysan pour ne s’être pas arrêté. Un comble !

Mais le paysan ne s’en fait pas pour autant. Il dit au notaire :

• Bah, restez calme ! On verra plus tard pour les dégâts à nos voitures. Le plus important, c’est quand même que ni vous ni moi ne soyons blessés ! Je suis viticulteur et aujourd’hui, j’allais livrer des bouteilles de muscat à un restaurateur. Je vous propose de trinquer avec moi pour nous remettre de nos émotions. Il doit bien rester une bouteille qui ne s’est pas cassé, là, derrière…

Alors le viticulteur passe à l’arrière de la camionnette et en ressort avec une bouteille. Il la tend au notaire, celui ne protestant pas et s’en prenant une bonne gorgée.

Puis le notaire dit :

• Mais vous ne trinquez pas avec moi ?
    Alors le fermier répond :
  • Non, je pense que je vais plutôt attendre que les gendarmes arrivent…

Un paysan et son fils

Un jeune discute avec son père paysan :
– Papa, plus tard, j’ai envie d’être acteur.
– T’as de la chance mon p’tiot ! Parce que dans notre métier, y’en a plein des tracteurs.

La valeur du temps

Pour apprendre la valeur d’une année, demande à l’étudiant qui a raté un examen.

Pour apprendre la valeur d’un mois, demande à la mère qui a mis un enfant au monde trop vite.

Pour apprendre la valeur d’une semaine, demande à l’éditeur d’un journal hebdomadaire.

Pour apprendre la valeur d’une heure, demande aux amoureux qui attendent de se revoir.

Pour apprendre la valeur d’une minute, demande à celui qui a raté son train, son bus ou son avion.

Pour apprendre la valeur d’une seconde, demande à celui qui a perdu quelqu’un dans un accident.

Pour apprendre la valeur d’une milliseconde, demande à celui qui a gagné une médaille d’argent aux Jeux Olympiques.

Le temps n’attend personne !

Rassemble chaque instant qu’il te reste et il sera de grande valeur !

Partage ces instants avec une personne de choix et ils seront encore plus précieux…

Quoi qu’on dise, un mariage raté est quand même plus joyeux qu’un enterrement réussi.

Yvan Audouard

VorherigeSeite 14 von 31Nächste