Nur ungelesene Themen anzeigen
Rions de bon coeur !
Zitat von rosemarie am 18. August 2024, 8:33 Uhr
Le club des fatigués
Les 12 règles d’or du Club des Fatigués
- Sois infatigable au repos.
- Si tu vois quelqu’un qui cherche à se reposer, aide-le.
- Rappelle-toi que le travail est sacré, n’y touche pas.
- Si par hasard tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.
- Ce que tu peux éviter de faire, fais- le faire par un autre.
- Si l’envie de travailler te prend, assieds-toi et attend que ça passe.
- Ne te fatigue même pas à tuer le temps, puisqu’il travaille pour toi.
- Si par mégarde tu tues le temps, utilise le temps mort pour ne rien faire.
- Oublie les vieux travaux et laisse les nouveaux devenir vieux.
- Ne reste pas debout lorsque tu peux t’asseoir, ne reste jamais assis lorsque tu peux t’allonger.
- Si tu es victime d’une farce, surtout ne marche pas, reste assis.
- N’écoute pas des histoires à dormir debout.
Le club des fatigués
Les 12 règles d’or du Club des Fatigués
- Sois infatigable au repos.
- Si tu vois quelqu’un qui cherche à se reposer, aide-le.
- Rappelle-toi que le travail est sacré, n’y touche pas.
- Si par hasard tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.
- Ce que tu peux éviter de faire, fais- le faire par un autre.
- Si l’envie de travailler te prend, assieds-toi et attend que ça passe.
- Ne te fatigue même pas à tuer le temps, puisqu’il travaille pour toi.
- Si par mégarde tu tues le temps, utilise le temps mort pour ne rien faire.
- Oublie les vieux travaux et laisse les nouveaux devenir vieux.
- Ne reste pas debout lorsque tu peux t’asseoir, ne reste jamais assis lorsque tu peux t’allonger.
- Si tu es victime d’une farce, surtout ne marche pas, reste assis.
- N’écoute pas des histoires à dormir debout.
Zitat von rosemarie am 21. August 2024, 9:16 UhrQuel est le jeu de société préféré des avocats ?
Le jeu de l’oie.
Qu’est-ce qu’un policier sur un tracteur ?
Un poulet fermier !
Connaissez-vous la différence entre un marteau, un manteau et une semaine ?
Le marteau a un manche, le manteau deux manches et la semaine di(x) manche(s)…
Quel est le jeu de société préféré des avocats ?
Le jeu de l’oie.
Qu’est-ce qu’un policier sur un tracteur ?
Un poulet fermier !
Connaissez-vous la différence entre un marteau, un manteau et une semaine ?
Le marteau a un manche, le manteau deux manches et la semaine di(x) manche(s)…
Zitat von jipe am 23. August 2024, 3:44 UhrPassé soixante ans, quand on se réveille sans avoir mal quelque part, c'est qu'on est mort.
Ricet Barrier, Le quotidien du soleil
Passé soixante ans, quand on se réveille sans avoir mal quelque part, c'est qu'on est mort.
Ricet Barrier, Le quotidien du soleil
Zitat von rosemarie am 23. August 2024, 8:55 UhrUn motard arrête une conductrice et lui demande ses papiers. Quand il découvre « Institutrice » à la rubrique profession, il jubile :
– Ah ! Voilà des années que j’attends ça ! Allez ! Mettez-vous sur le bas-côté et conjuguez-moi le verbe « griller un feu rouge » à tous les temps !
Un motard arrête une conductrice et lui demande ses papiers. Quand il découvre « Institutrice » à la rubrique profession, il jubile :
– Ah ! Voilà des années que j’attends ça ! Allez ! Mettez-vous sur le bas-côté et conjuguez-moi le verbe « griller un feu rouge » à tous les temps !
Zitat von rosemarie am 29. August 2024, 7:33 UhrFinalement, la vie n’est pas si mal que ça !
A l’adolescent qui se plaint de la vaisselle à faire, ça veut dire qu’il est à la maison et non dans la rue…
Aux impôts que je paie, ça veut dire que j’ai un emploi…
Au ménage à faire après une fête, ça veut dire que j’étais entouré(e) d’ami(e)s…
A mes vêtements qui sont juste un peu trop serrés, ça veut dire que je mange à ma faim…
A mon ombre qui veille sur moi au travail, ça veut dire que je suis en pleine lumière…
A la pelouse qui a besoin d’être tondue, aux fenêtres à nettoyer et aux planchers à laver, ça veut dire que j’ai un toit…
Aux plaintes faites à nos gouvernements, ça veut dire que nous avons la liberté d’expression…
Au dernier stationnement que j’ai trouvé au bout de la cour du magasin, ça veut dire que je suis capable de marcher…
A ma grosse facture de chauffage, ça veut dire que je suis au chaud…
A la personne derrière moi qui parle trop fort, ça veut dire que j’entends….
A ma pile de linge sale à nettoyer et à repasser, ça veut dire que j’ai des vêtements à porter…
A l’épuisement et à la douleur musculaire à la fin de la journée, ça veut dire que je suis capable de travailler dur physiquement…
A la sonnerie de mon réveil-matin, ça veut dire que je suis vivant(e)…
Finalement, la vie n’est pas si mal que ça !
A l’adolescent qui se plaint de la vaisselle à faire, ça veut dire qu’il est à la maison et non dans la rue…
Aux impôts que je paie, ça veut dire que j’ai un emploi…
Au ménage à faire après une fête, ça veut dire que j’étais entouré(e) d’ami(e)s…
A mes vêtements qui sont juste un peu trop serrés, ça veut dire que je mange à ma faim…
A mon ombre qui veille sur moi au travail, ça veut dire que je suis en pleine lumière…
A la pelouse qui a besoin d’être tondue, aux fenêtres à nettoyer et aux planchers à laver, ça veut dire que j’ai un toit…
Aux plaintes faites à nos gouvernements, ça veut dire que nous avons la liberté d’expression…
Au dernier stationnement que j’ai trouvé au bout de la cour du magasin, ça veut dire que je suis capable de marcher…
A ma grosse facture de chauffage, ça veut dire que je suis au chaud…
A la personne derrière moi qui parle trop fort, ça veut dire que j’entends….
A ma pile de linge sale à nettoyer et à repasser, ça veut dire que j’ai des vêtements à porter…
A l’épuisement et à la douleur musculaire à la fin de la journée, ça veut dire que je suis capable de travailler dur physiquement…
A la sonnerie de mon réveil-matin, ça veut dire que je suis vivant(e)…
Zitat von jipe am 30. August 2024, 4:21 UhrLa prédiction
Une grenouille mâle dépressive se décide à téléphoner à une voyante dans l’espoir qu’elle lui remontera le moral.
La voyante lui prédit :
- Vous aller rencontrer une jeune fille très jolie qui voudra tout connaître sur vous.
- Ouais, super ! Et quand vais-je la voir ? demande la grenouille. A une fête sur la mare ?
- Non, vous allez la rencontrer le trimestre prochain, en classe de biologie…
La prédiction
Une grenouille mâle dépressive se décide à téléphoner à une voyante dans l’espoir qu’elle lui remontera le moral.
La voyante lui prédit :
- Vous aller rencontrer une jeune fille très jolie qui voudra tout connaître sur vous.
- Ouais, super ! Et quand vais-je la voir ? demande la grenouille. A une fête sur la mare ?
- Non, vous allez la rencontrer le trimestre prochain, en classe de biologie…
Zitat von rosemarie am 1. September 2024, 7:35 UhrQuelle est la différence entre une grande église et une petite forêt ?
Il y a moins de troncs dans une grande église que dans une petite forêt.Quelle est la différence entre un orage et un distrait ?
Il n’y a aucune différence. Les deux tombent des nues.Que fait un Belge qui a le hoquet ?
Il s’écrit une lettre de menace pour se faire peur.
Quelle est la différence entre une grande église et une petite forêt ?
Il y a moins de troncs dans une grande église que dans une petite forêt.
Quelle est la différence entre un orage et un distrait ?
Il n’y a aucune différence. Les deux tombent des nues.
Que fait un Belge qui a le hoquet ?
Il s’écrit une lettre de menace pour se faire peur.
Zitat von rosemarie am 4. September 2024, 7:38 UhrPendant la leçon de catéchisme, monsieur le curé demande :
– Que faut-il faire pour que tout le monde s’entende ?Toto lève le doigt :
– Parler plus fort !
Pendant la leçon de catéchisme, monsieur le curé demande :
– Que faut-il faire pour que tout le monde s’entende ?
Toto lève le doigt :
– Parler plus fort !