Nur ungelesene Themen anzeigen
Parler de tout et de rien
Zitat von jipe am 21. Januar 2026, 4:19 UhrLe canard Donald n’a pas sa langue dans sa poche, habitué aux phrases choc qui provoquent régulièrement la polémique.
La langue de bois, ce n'est pas son truc ! Il préfère être une langue de vipère !* A propos des trafiquants de drogue au Vénézuéla : "Nous allons en finir avec ces fils de pute."
* A propos des somaliens : "Ce sont des déchets, je ne les veux pas en Amérique."
* A propos de la gestion de l’immigration par les pays européens : "Vos pays vont en enfer." "Ils sont en train de détruire leurs pays."
* A propos de Gaza : "Je ne veux pas être un plaisantin ou un petit malin, mais la Riviera du Moyen-Orient… Cela pourrait être merveilleux."
* En réponse à une question sur l’affaire Epstein de la journaliste Catherine Lucey : "Tais-toi. Silence, petite cochonne."
* Face au refus de l’Espagne d’augmenter les dépenses de défenses : "Peut-être devriez-vous expulser l'Espagne de l'OTAN"
* "Ces pays nous appellent, me lèchent les bottes, ils sont fous d'envie d'obtenir un accord."
* "Nous allons changer le nom du golfe du Mexique en golfe d'Amérique."
* "Le changement climatique est la plus grande escroquerie de l'histoire."
Source : Euronews.
Le canard Donald n’a pas sa langue dans sa poche, habitué aux phrases choc qui provoquent régulièrement la polémique.
La langue de bois, ce n'est pas son truc ! Il préfère être une langue de vipère !
* A propos des trafiquants de drogue au Vénézuéla : "Nous allons en finir avec ces fils de pute."
* A propos des somaliens : "Ce sont des déchets, je ne les veux pas en Amérique."
* A propos de la gestion de l’immigration par les pays européens : "Vos pays vont en enfer." "Ils sont en train de détruire leurs pays."
* A propos de Gaza : "Je ne veux pas être un plaisantin ou un petit malin, mais la Riviera du Moyen-Orient… Cela pourrait être merveilleux."
* En réponse à une question sur l’affaire Epstein de la journaliste Catherine Lucey : "Tais-toi. Silence, petite cochonne."
* Face au refus de l’Espagne d’augmenter les dépenses de défenses : "Peut-être devriez-vous expulser l'Espagne de l'OTAN"
* "Ces pays nous appellent, me lèchent les bottes, ils sont fous d'envie d'obtenir un accord."
* "Nous allons changer le nom du golfe du Mexique en golfe d'Amérique."
* "Le changement climatique est la plus grande escroquerie de l'histoire."
Source : Euronews.
Zitat von jipe am 21. Januar 2026, 6:07 UhrPour compléter le post précédent : une affirmation du Canard Donald entendue ce matin sur BFMTV : "Dieu est fier de moi. "
Sans commentaire !
Pour compléter le post précédent : une affirmation du Canard Donald entendue ce matin sur BFMTV : "Dieu est fier de moi. "
Sans commentaire !
Zitat von jipe am 28. Januar 2026, 4:21 UhrLes publicités intelligentes, cela ne court pas les rues, comme, par exemple, celle-ci d’Intermarché (je n’ai pas d’action chez eux, et je ne suis pas payé pour leur faire de la pub !)
Le vivre ensemble.
" Pas facile de se faire des amis, quand on les mange. "https://www.youtube.com/watch?v=Na9VmMNJvsA
Les publicités intelligentes, cela ne court pas les rues, comme, par exemple, celle-ci d’Intermarché (je n’ai pas d’action chez eux, et je ne suis pas payé pour leur faire de la pub !)
Le vivre ensemble.
" Pas facile de se faire des amis, quand on les mange. "
Zitat von jipe am 18. Februar 2026, 4:39 UhrFutura-sciences vient de lister les outils numériques européens qui peuvent remplacer les outils numériques américains.
Il existe des alternatives en ce qui concerne : la messagerie (Proton Mail), la bureautique, (La Suite Numérique), le navigateur (Vivaldi), le moteur de recherche (Ecosia), les réseaux sociaux (Mastodon).
A cette liste, le moteur de recherche Qwant aurait pu être rajoutée.L’article est à lire ici.
Futura-sciences vient de lister les outils numériques européens qui peuvent remplacer les outils numériques américains.
Il existe des alternatives en ce qui concerne : la messagerie (Proton Mail), la bureautique, (La Suite Numérique), le navigateur (Vivaldi), le moteur de recherche (Ecosia), les réseaux sociaux (Mastodon).
A cette liste, le moteur de recherche Qwant aurait pu être rajoutée.
L’article est à lire ici.
Zitat von JPG am 18. Februar 2026, 13:41 UhrUne des plus grandes stupidités est d'abonner des logiciels, comme p.ex. Office 365 ou Adobe Suite.
Toutes les données traitées au moyen de ces logiciels abonnés doivent être stockées dans les clouds de ces entreprises-mastodontes aux USA, avec libre-accès pour Trump & Co.
On peut aussi acheter et installer MS/Office Home and students, bon marché et sans aucun lien avec MS.
Ensuite il existe tous les logiciels open-source bien connus.Mais justement, il faut s'intéresser et s'informer et ne pas suivre la masse de moutons.
Une des plus grandes stupidités est d'abonner des logiciels, comme p.ex. Office 365 ou Adobe Suite.
Toutes les données traitées au moyen de ces logiciels abonnés doivent être stockées dans les clouds de ces entreprises-mastodontes aux USA, avec libre-accès pour Trump & Co.
On peut aussi acheter et installer MS/Office Home and students, bon marché et sans aucun lien avec MS.
Ensuite il existe tous les logiciels open-source bien connus.
Mais justement, il faut s'intéresser et s'informer et ne pas suivre la masse de moutons.