Nur ungelesene Themen anzeigen   

Du musst dich anmelden um Beiträge und Themen zu erstellen.

Parler de tout et de rien

VorherigeSeite 6 von 7Nächste

De plus en plus de professionnels de santé se font agresser dans leur cabinet ou à l’hôpital, une grande campagne est lancée en France avec cette affiche "Il faut être malade pour s'en prendre à un professionnel de santé"… Comment peut-on agresser celles et ceux qui un jour ou l’autre pourrait nous sauver ?

Nous pouvons nous étonner des guerres qui sévissent en ce moment dans le monde… Et pourtant, si l’on reprend l’histoire plus ou moins lointaine, on y retrouve que tueries et massacres pour toutes sortes de raisons ! Toujours les mêmes motifs : religion, politique, pouvoir, économie, argent, etc. Alors, que penser de ce qui se passe actuellement ? Rien ! C’est dans l’ordre des choses humaines ! Que pouvons-nous y faire à notre minuscule niveau ? Nous simples cloportes ! Autrefois, le bouche à oreille fonctionnait plus ou moins lentement ici et là, maintenant ce sont les sites d’informations mondiaux et surtout les réseaux sociaux qui informent sur tout et sur n’importe quoi ! Alors, nous ne sommes plus des simples cloportes, mais de simples pions sur un jeu d’échec mondial ! Un jeu maîtrisé par qui ? Il y a quelques années, je suis tombé par hasard sur une BD où le pourfendeur et défenseur de la démocratie n’était au final qu’un manipulateur dictateur…

BD à voir ici.

Zitat von jipe am 21. April 2025, 3:46 Uhr

Nous pouvons nous étonner des guerres qui sévissent en ce moment dans le monde… Et pourtant, si l’on reprend l’histoire plus ou moins lointaine, on y retrouve que tueries et massacres pour toutes sortes de raisons ! Toujours les mêmes motifs : religion, politique, pouvoir, économie, argent, etc. Alors, que penser de ce qui se passe actuellement ? Rien ! C’est dans l’ordre des choses humaines ! ....

Tu as tout à fait raison, Jean-Pierre. Mais ceci n'est pas une consolation, plutôt un drame ! Et il y aura dans très peu de temps une raison de guerre supplémentaire : l'eau.

En plus nous sommes totalement impuissants et incapables de réagir, dès qu'une personne se met à ignorer et surpasser toutes les règles les plus banales et fondamentales jusqu'ici acceptées de manière totalement normale par le monde entier.

Pas besoin de citer le nom de ces personnes ...

Nos kids / Pas d’enfants ! C’est la nouvelle tendance dans les hôtels et les restaurants…
Ce que je me demande, c’est si ce sont des vieux ou des jeunes qui ne supportent plus les amusements, les cris, les rires, les chamailleries des enfants.
Ont-ils l’oublié leur enfance ?! Mais peut-être n'ont-ils pas d'enfant...

A lire sur les sites :
- journal Le Monde

- communiqué de presse de la haute-commissaire à l'enfance
- Consoglobe

J’ai trouvé un site (vheer.com) d’IA qui propose des outils permettant de générer une nouvelle image à partir d’une image, d’en modifier le fond, de supprimer le fond, etc. Pour le moment, c’est gratuit, pas d’inscription, pas de courriel à fournir.
Je m’amuse comme un petit fou avec les outils à disposition !

Par exemple :
A partir de cette photo,

j’ai obtenu
Ceci :

Et cela :

Autre exemple :
Cette photo

Va donner ceci :

On marche sur la tête !
Alors que le département des Hautes Alpes était en vigilance jaune canicule la semaine dernière, cette semaine, certaines vallées présentent des températures négatives et de la gelée.
Bonjour le dérèglement climatique !

Wouah !!! On serait ado jusqu’à l’âge de 32 ans…

Il semblerait que l’adolescence durerait jusqu’à l’âge de 32 ans, alors que sur un plan officiel, elle s’arrête à l’âge de 20 ans…
C’est la conclusion d’une recherche menée par l’Université de Cambridge (Royaume-Uni).
Elle a analysé le scan cérébral d’environ 4000 personnes âgées entre 1 an et 90 ans.
Au cours de la vie, le cerveau subirait 4 étapes : entre la naissance et l’âge de 9 ans, puis entre 9 ans et 32 ans, puis entre 32 ans et 66 ans, puis enfin à partir de 83 ans.
Cette étude est publiée dans la revue Nature Communications à lire ici (en anglais).

Le Maître du Monde !

Ce n’est certainement pas Dieu (de quelconque religion que ce soit), ni surtout sous nos contrées Dieu et le soit-disant Sauveur Chrétien, alors que ce Dieu hypothétique et ce pseudo-sauveur sont à l’origine de guerres entre états, des guerres de religion, de l’Inquisition, et surtout de l’intervention dans la vie privée des gens et dans la vie des Etats, et je dois en oublié !
Gardons les pieds sur terre !
En ce moment, nous avons trois maîtres du monde (hélas ! eux, bien réels !) :
- le canard Donald : il envisage de faire MAGA (Make America Again), même au détriment :
* des lois sur le commerce international (augmentation unilatérale des droits de douane) ,
* de la souveraineté des états :
- menace de considérer le Canada comme le 51e état des USA, soit en l’achetant, soit par la force,
- envahissement du Vénézuela : avec comme prétexte l’arrestation de Monsieur Maduro, Dictateur réel et présumé chef de narcotrafic, mais également en réalité afin de prendre possession des richesses du pays (pétrole, gaz, or, fer).
- De son côté, face au comportement des USA, la Fédération de Réussie peut continuer à envahir l’Ukraine et par la suite envahir d’autres pays proches de la Russie (notamment les Pays Baltes et la Pologne),
- La République de Chine a à plusieurs reprises encerclé l’ïle de Taiwan qu’elle souhaite annexée, après avoir soumis Hong Kong.
Le monde actuel commence à ressembler au monde de l’époque de la Guerre Froide, chacun ayant le couteau entre les dents !

N'oublies pas le Groenland !!

S'il se met à l'attaquer ou à l'occuper, que feront les "partenaires" de l'OTAN ?
- Défendre le Groenland ?
- Contre-attaquer les USA ?
- Prononcer des paroles mielleuses et lever l'index en signe d'avertissement ?
- L'ignorer et se taire ?

Effectivement j'ai oublié de parler du Groenland.

"Prononcer des paroles mielleuses et lever l'index en signe d'avertissement" sera certainement  la seule réponse de l'Europe et de l'OTAN. Avec peut-être quelques vagues menaces...
Car qui peut imaginer l'Europe et l'OTAN (dont font encore partie les USA) prenant les armes contre les USA ? Surtout pour défendre un pays dont la population est de 57 000 habitants !

VorherigeSeite 6 von 7Nächste