Nur ungelesene Themen anzeigen   

Du musst dich anmelden um Beiträge und Themen zu erstellen.

Les tubes en langue française d’il y a de nombreuses années

VorherigeSeite 4 von 6Nächste

Henri Salvador, Faut rigoler (1960) - Texte de Boris Vian, musique d’Henri Salvador

Il y en a bien besoin en ce moment !

Bourvil, Le clair de lune à Maubeuge (1962)

En fait je ne connaissais pas cette version, je suis tombé par hasard dessus (l’un des intérêt de l’internet, c’est de faire des découvertes), et cela m’a rappelé la version de Pierre Perrin qui en est également l’auteur (1961), chanson qui me trotte de temps en temps dans la tête.

Quand les hommes vivront d’amour : Une chanson de circonstance en ces temps où la guerre met à feu à sang de nombreuses régions du monde. Une chanson écrite en 1956 par Raymond Lévesque pendant la guerre d’indépendance de l’Algérie.

Interprétée par Raymond Lévesque :

Interprétée par Félix Leclerc, Gilles Vigneault et Robert Charlebois en 1974 (très mauvaise qualité de la vidéo)

Marie Laforêt + Jacques Higelin, Saint-Tropez blues (1961) (chanson du film éponyme)

Mes soeurs et moi, nous adorions tellement (?!) aller à l’école que nous n’arrêtions pas de chantonner : L’école est finie (1963) de Sheila

Qui s’en souvient ? Ça craint ! Cela a vraiment beaucoup vieilli ! (A mon humble avis, c’est une grosse… (Autocensure !).
Frankie Jordan et Sylvie Vartan, La panne d'essence (1961)

Serge Gainsbourg, le poinçonneur des Lilas (1959)

En 1961, cette chanson figurait dans la série télévisée pour enfants Le trésor des treize maisons.

Serge Gainsbourg jeune :

Serge Gainsbourg plus âgé :

Juliette Gréco, Déshabillez-moi (1967)

La chanson est boycottée par les chaînes de radio françaises et Juliette Gréco est sommée de ne pas la chanter lors d’une émission télévisée de Télédimanche.

Carte de séjour, Douce France (1986), une chanson de Charles Trenet écrite sous l’Occupation allemande et devenue un hymne antiraciste après cette reprise. Reprise qui a fait grincer pas mal de dents à l’époque…

Un groupe totalement déjanté : L’Affaire Luis Trio, Chic planète (1987)

VorherigeSeite 4 von 6Nächste