Nur ungelesene Themen anzeigen   

Du musst dich anmelden um Beiträge und Themen zu erstellen.

Les tubes en langue française d’il y a de nombreuses années

VorherigeSeite 7 von 8Nächste

Frank Alamo, Le chef de la bande (1965)
Je suis tombé par hasard sur cette chanson… J’avais oublié son existence, il faut dire que je n’ai jamais été fan de ce chanteur. Un chanteur qui faisait bien propre sur sa personne, les cheveux bien coiffés, bref, un gendre idéal !

 

C’est kitsch, mais j’adore la chanson !
Les Parisiennes, Il fait trop beau pour travailler

 

Il existe des chansons que l’on n’aime pas mais qui s’incrustent dans vos mémoires et que vous vous surprenez à chantonner !
Ainsi avec Soeur Sourire et sa chanson Dominique (1962).
Un destin funeste : Soeur Sourire, soeur dominicaine, et sa compagne, Annie Pécher, thérapeute d’enfant autiste, ont d’importantes dettes, elles sombrent dans la dépression et l’alcool et se suicident.
Comme quoi, le succès peut très mal se terminer…

 

Comme je le disais dans un post précédent, il y a des chansons qui s’impriment indélébilement dans notre mémoire, comme cette chanson de Sacha Distel, Scoubidou (1959).
Nous chantonnions cette chanson avec mes soeurs, d’autant que c’était la mode des scoubidous que nous fabriquions à la chaîne !
Cet air me revient régulièrement, comme hier matin en sortant de la boulangerie où je me suis mis à la chantonner pour je ne sais pas trop quelle raison !
La mémoire est une curieuse bête qui s’incruste sans demander notre avis !

Et la version originale par Peggy Lee, Apples, Peaches and Cherries (1953) :

 

Antoine et Les Problèmes, Contre-élucubrations problématiques (1966)

Antoine chante toujours aussi faux !

 

Il y a vraiment trop de chansons dont les mélodies restent en tête des tas d’années plus tard, même si les paroles sont loin d’être un chef d’oeuvre de la poésie !!! La mémoire est vraiment un curieux animal !!!

Fernand Raynaud, Et v'lan, passe moi l'éponge (1963)

Encore une chanson dont l’air n’est pas près de s’oublier !
Dario Moreno, Si tu vas à Rio (1958, puis un énorme tube en 1966)

 

Le souvenir, c’est un animal curieux !
Après m’être souvenu de " Take Five " du Dave Brubeck quartet mis ici dans le Forum alémanique, un autre lointain souvenir s’est imposé à mon esprit, un instrumental "Take one" de je ne sais plus qui, simplement impossible de retrouver ce morceau de musique malgré moult recherches sur l’Internet avec et sans l’IA (IA qui m’a raconté n’importe quoi, mais toujours en relation avec l’actualité ! IA pas très futée, bien loin du passé et trop proche de l’actuel)…
Enfin, j’ai trouvé ! Il s’agit de Take one (1969) de Golden pot, indicatif de l’émission Campus de Michel Lancelot (mort trop jeune) sur Europe 1, émission que je n’aurais manqué pour rien au monde !

 

Je connais cette musique, mais je ne me serais jamais rappelé ni de l'émission ni du nom Michel Lancelot. Étant de ces temps toujours branché sur Europe 1, je l'ai certainement écouté.

Deux émissions ont fait les beaux jours d'Europe 1. Salut les copains, plus légère, plus frivole, destinée aux plus jeunes, et Campus, plus intellectuelle, plus sérieuse, destinée aux moins jeunes.

VorherigeSeite 7 von 8Nächste