Nur ungelesene Themen anzeigen   

Du musst dich anmelden um Beiträge und Themen zu erstellen.

Les citations qui font mouche

VorherigeSeite 11 von 11

" Celui qui connaît les autres est savant ; celui qui se connaît soi-même est éclairé.
Celui qui vainc autrui est puissant ; celui qui se vainc soi-même est fort.
Celui qui agit avec force a de la détermination ; celui qui sait se satisfaire est riche.
Celui qui ne s’écarte pas de sa juste place subsiste longtemps ; mourir sans périr, c’est la longévité. "

DAO DE JING (Tao Te King) • Chapitre XXXIII, LAO ZI (LAO-TSEU), Traduction : J.-J.-L. Duyvendak

" La clémence des princes n'est souvent qu'une politique pour gagner l'affection des peuples. "

"Cette clémence dont on fait une vertu se pratique tantôt par vanité, quelquefois par paresse, souvent par crainte, et presque toujours par tous les trois ensemble. "

Maximes, La Rochefoucauld

Hamlet : " Il faut que je sois cruel, rien que pour être humain. "

Hamlet • Acte III, scène 4, William Shakespeare (traduction François-Victor Hugo)

" Le moi est haïssable. "

" En un mot, le moi a deux qualités : il est injuste en soi, en ce qu'il se fait centre de tout ; il est incommode aux autres, en ce qu'il les peut asservir : car chaque moi est l'ennemi et voudrait être le tyran de tous les autres. "

Pensées • VII La morale et la doctrine, Pascal

Qu’en penserait Freud !

" Qui trahit perd les autres avec soi. "
" Ki hume traïst, sei ocit e altroi.""

" Vaillance sensée et folie sont deux choses, et mesure vaut mieux qu’outrecuidance [présomption, bravoure téméraire]. "
" Kar vasselage par sens nen est folie ; Mielz valt mesure que ne fait estultie. "

La chanson de Roland, Tudold (doute sur cette paternité), Edition de Joseph Bédier

" Le fascisme est une forme exacerbée du mysticisme religieux, il est son expression sociale spécifique."

Psychologie de masse du fascisme • Préface, W. Reich

" Les états d’extase religieuse ne sont que des états d’excitation sexuelle inapaisable du système neurovégétatif. "

Psychologie de masse du fascisme • chapitre 7, W. Reich

" There are more possible games of chess than there are atoms in the universe. "
" Il y a plus de possibilités aux échecs qu'il y a d'atomes dans l'univers. " (Cf. le nombre de Shannon)

" Anyone who looks on the world as if it was a game of chess deserves to lose. "
" Quiconque regarde le monde comme si c'était un jeu d'échecs mérite de perdre. "

Répliques d’Harold Finch s’adressant à la Machine extraites de la série Person of interest, saison 4, épisode 11

" Etre l’homme le plus riche du cimetière ne m’intéresse pas… Aller au lit en se disant qu’on a fait quelque chose de magnifique… C’est ce qui m’importe. "

Discours de Steve Jobs à l’université de Stanford en 2005

VorherigeSeite 11 von 11