Nur ungelesene Themen anzeigen
Le bonjour du jour
Zitat von jipe am 9. Mai 2025, 3:35 UhrBonjour,
Les villages ruraux sont en train de mourir depuis un certain temps, ils ne deviennent que des cités-dortoirs (dont les logements sont moins chers que dans les moyennes et grandes villes… Mais pour combien de temps ?) Notre village d’environ 3 000 habitants a perdu petit à petit ses différents magasins… J’ai discuté il y a quelques jours avec une ancienne du village, elle ne se souvenait même pas qu’il y avait eu dans le passé dans notre village un grand marché…
Qui se souvient qu’il y avait également une forge ?
Bonne journée optimiste !
Bonjour,
Les villages ruraux sont en train de mourir depuis un certain temps, ils ne deviennent que des cités-dortoirs (dont les logements sont moins chers que dans les moyennes et grandes villes… Mais pour combien de temps ?)
Notre village d’environ 3 000 habitants a perdu petit à petit ses différents magasins… J’ai discuté il y a quelques jours avec une ancienne du village, elle ne se souvenait même pas qu’il y avait eu dans le passé dans notre village un grand marché…
Qui se souvient qu’il y avait également une forge ?
Bonne journée optimiste !
Zitat von jipe am 13. Mai 2025, 3:36 UhrBonjour,
Les iris sont des fleurs merveilleuses car ils sont capables d’aller se semer un peu n’importe où, même si (d’après les sites de jardinage) il se passe une à quelques années avant que les graines semées ne donnent des fleurs… Combien de temps a attendu cette graine, venue d’où je ne sais où, avant de donner cette fleur ? Il y a comme cela, ici ou là, dans le village des iris en fleur au milieu de la nature sauvage…
Bonne journée patiente !
Bonjour,
Les iris sont des fleurs merveilleuses car ils sont capables d’aller se semer un peu n’importe où, même si (d’après les sites de jardinage) il se passe une à quelques années avant que les graines semées ne donnent des fleurs… Combien de temps a attendu cette graine, venue d’où je ne sais où, avant de donner cette fleur ? Il y a comme cela, ici ou là, dans le village des iris en fleur au milieu de la nature sauvage…
Bonne journée patiente !