Nur ungelesene Themen anzeigen
Le bonjour du jour
Zitat von jipe am 15. Mai 2025, 3:46 UhrBonjour,
Cette rose blanche devrait être superbe, simplement il semble qu’elle ait subi quelques désagréments et invasions…
Bonne journée la plus belle possible !
Bonjour,
Cette rose blanche devrait être superbe, simplement il semble qu’elle ait subi quelques désagréments et invasions…
Bonne journée la plus belle possible !
Zitat von jipe am 16. Mai 2025, 3:37 UhrBonjour,
Un nouvel iris vient d’apparaître dans notre jardin. Un lointain voisin nous avait donné il y a deux ans le rhizome d’un iris qui nous avait bien plu, et cette année il a bien voulu fleurir.
Bonne journée agréable !
Bonjour,
Un nouvel iris vient d’apparaître dans notre jardin. Un lointain voisin nous avait donné il y a deux ans le rhizome d’un iris qui nous avait bien plu, et cette année il a bien voulu fleurir.
Bonne journée agréable !
Zitat von jipe am 19. Mai 2025, 3:42 UhrBonjour,
Le coquelicot, une des deux fleurs fétiches de notre enfance, à mes soeurs et à ma pomme, coquelicot et pâquerette, nous les cueillions pour les offrir à notre maman, notre mère adorait le cadeau, mais ces deux fleurs n’appréciaient pas du tout et se mettaient à faner à la vitesse grand-V avant même d’arriver à la maison…
A l’époque, les agriculteurs n’appréciaient pas les coquelicots dans leur champ… Maintenant, ils sont libres de pousser partout, même dans les champs cultivés, ou sur les murs…
Bonne semaine de liberté !
Bonjour,
Le coquelicot, une des deux fleurs fétiches de notre enfance, à mes soeurs et à ma pomme, coquelicot et pâquerette, nous les cueillions pour les offrir à notre maman, notre mère adorait le cadeau, mais ces deux fleurs n’appréciaient pas du tout et se mettaient à faner à la vitesse grand-V avant même d’arriver à la maison…
A l’époque, les agriculteurs n’appréciaient pas les coquelicots dans leur champ…
Maintenant, ils sont libres de pousser partout, même dans les champs cultivés, ou sur les murs…

Bonne semaine de liberté !
Zitat von jipe am 20. Mai 2025, 4:18 UhrBonjour,
Dans la culture traditionnelle chinoise, la pivoine peut représenter une femme jeune et envoûtante, une prostituée, ou le sexe féminin. A chacun(e) de choisir ! Mais surtout, c’est une superbe fleur !
Bonne et superbe journée !
Bonjour,
Dans la culture traditionnelle chinoise, la pivoine peut représenter une femme jeune et envoûtante, une prostituée, ou le sexe féminin. A chacun(e) de choisir ! Mais surtout, c’est une superbe fleur !
Bonne et superbe journée !
Zitat von jipe am 22. Mai 2025, 3:40 UhrBonjour,
Le chèvrefeuille commence à fleurir. A quand l’arrivée des fleurs jaunes et des fleurs roses / rouges ?
Bonne journée bien parfumée !
Bonjour,
Le chèvrefeuille commence à fleurir. A quand l’arrivée des fleurs jaunes et des fleurs roses / rouges ?
Bonne journée bien parfumée !
Zitat von jipe am 23. Mai 2025, 3:45 UhrBonjour,
Des fleurs que je ne connaissais pas photographiées dans une rue de notre village.
(Deutzia ×rosea)
Bonne journée de découverte !
Bonjour,
Des fleurs que je ne connaissais pas photographiées dans une rue de notre village.
(Deutzia ×rosea)
Bonne journée de découverte !
née !