Nur ungelesene Themen anzeigen   

Du musst dich anmelden um Beiträge und Themen zu erstellen.

As-tu des nouvelles de Jpé

Seite 1 von 2Nächste

Bonjour Jean-Pierre,

je m'inquiète de l'absence de Jpé sur le forum francophone. Nous sommes déjà si peu nombreux ! Lui, qui est très actif !

As-tu des nouvelles ?

Belle soirée

Rosemarie

PS. je ne me souviens plus comment envoyer un message perso ???

D'abord cette info :
Le logiciel du forum a changé depuis un long temps, les messages-perso n'existent plus.

Concernant Jipé :
Je pense que Jipé a décidé de quitter ce site et ce forum. Ceci est probablement une suite de ce sujet https://compihelpbern.ch/wp/forum/topic/disparition-dun-sujet

Jipé n'a pas accepté la réponse de Peter, l'admin du forum. Celui-ci avait écrit qu'il n'avait aucune idée comment pouvait se passer cette disparition. Lui-même ne s'aventurait jamais dans ce forum francophone.
Là, il faut insister sur le fait qu'un sujet dans le forum ne peut être éliminé que soit par l'administrateur, soit par le créateur de ce sujet. Je ne sais pas qui était ce créateur.

Pour éviter dans le futur ce type d'altercation et de doutes, Peter a installé ces jours un nouveau logiciel, le WP Activity Log. Ce logiciel protocole toutes les activités sur ce site, chaque login, chaque logoff, etc.
De cette manière, il devrait être impossible de faire disparaître quoi que ce soit dans le forum.
Par contre, il nous permet de découvrir le nombre énorme d'attaques et d'essais de login farfelu provenant de tout le monde - vraiment incroyable !

Je regrette beaucoup la décision de Jipé, qui me manque aussi !

Merci Jean-Pierre pour ta réponse .

Je suis vraiment désolée ! Jipé me manque !

Rosemarie, merci de t’inquiéter de ma disparition de SB. Merci à toi jpg.

Un sujet a disparu (Cf. ici)  sans explication…
Cela m’a plutôt irrité (pour ne pas utiliser un terme plus fort) de voir disparaître ce sujet !
Et puis, si peu de personnes visitent le site, alors pourquoi le maintenir en vie ?
J’ai arrêté d’intervenir sur SB car je voulais faire le point, réfléchir à ce que je devais faire sur et pour SB.
Je reviens, mais je ne sais pas si cette venue va durer, car crier dans le désert, ce n’est pas mon truc !

A propos, jpg, je suis le créateur du sujet disparu. Et ce n’est pas moi qui l’ai supprimé ! (D’ailleurs, je ne savais pas qu’il était possible de supprimer un sujet quand on en était le créateur…)

Zitat von JPG am 9. Januar 2026, 15:29 Uhr

Pour éviter dans le futur ce type d'altercation et de doutes, Peter a installé ces jours un nouveau logiciel, le WP Activity Log. Ce logiciel protocole toutes les activités sur ce site, chaque login, chaque logoff, etc.
De cette manière, il devrait être impossible de faire disparaître quoi que ce soit dans le forum.
Par contre, il nous permet de découvrir le nombre énorme d'attaques et d'essais de login farfelu provenant de tout le monde - vraiment incroyable !

Question à dix sous et que je me pose depuis longtemps : qui lit quoi sur SB ?
Est-ce que ce logiciel permet de savoir qui lit sur SB ?
Sont-ce :
- des membres de SB,
- des visiteurs,
- des robots ?

Eine einfache Frage, die ich mir schon lange stelle: Wer liest was auf SB?
Kann man mit dieser Software herausfinden, wer auf SB liest?
Sind es:
- Mitglieder von SB,
- Besucher,
- Roboter?

Ce logiciel protocole les logins et logouts. Il faudra voir s'il remarque et notifie d'autres "mouvements".

Il n'est possible d'identifier que des personnes enregistrées et qui s'annoncent. Toutes les autres sont des visiteurs (Gäste). Et naturellement, comme sur tous les sites-web du monde, il y a des masses de bots qui inspectent les "lieux" et essayent de s'enregistrer et de s'annoncer

Une chose est sûre, si la majorité des quelques visiteurs sont des bots, cela n'a plus d'intérêt d'intervenir sur SB...

Tous les sites-web sont d'abord visités par les bots, sans aucune exception !

Est-ce que cela signifie que SB n'est quasiment plus lu par des êtres humains ?

Bien sûr que oui ! Il en reste toujours, avec ou sans login, en ce moment

Les bots ne lisent rein du tout, ils ne recherchent que des mots-clés pour les intégrer dans leurs bases-de-données utilisées pour les recherches. Mais ils accèdent plusieurs fois par 24 heures à tous les sites du monde-internet et ceci ne dure qu'à peine une seconde par site. Ceci a toujours été ainsi et restera toujours ainsi - aucune raison de se sentir offensé.

Seite 1 von 2Nächste