Nur ungelesene Themen anzeigen
Parler de tout et de rien

Zitat von jipe am 18. Dezember 2024, 3:42 UhrPour comprendre et analyser le présent et le futur, revoir le passé peut être instructif ! Ainsi, il est intéressant de voir le comportement et les discours des politiciens (dans ma bouche, le mot politicien est "péjoratif", je préfère les mots "femmes et hommes politiques") français face à la famille Al-Assad (père et fils) depuis une cinquantaine d’années. S’il n’est pas surprenant de voir le comportement et les discours de l’extrême-droite soutenant cette famille, en revanche, en ce qui concerne la droite et la gauche, leurs discours et comportements laissent perplexe et dubitatif...
Cf. L’article de France 24 à lire ici.
Pour comprendre et analyser le présent et le futur, revoir le passé peut être instructif ! Ainsi, il est intéressant de voir le comportement et les discours des politiciens (dans ma bouche, le mot politicien est "péjoratif", je préfère les mots "femmes et hommes politiques") français face à la famille Al-Assad (père et fils) depuis une cinquantaine d’années. S’il n’est pas surprenant de voir le comportement et les discours de l’extrême-droite soutenant cette famille, en revanche, en ce qui concerne la droite et la gauche, leurs discours et comportements laissent perplexe et dubitatif...
Cf. L’article de France 24 à lire ici.

Zitat von jipe am 13. Januar 2025, 3:35 UhrUn robot chef d'orchestre
L’orchestre symphonique de Dresde a été dirigé par un robot à 3 bras.
Pourquoi 3 bras ?
3 morceaux de musique ont été composés spécialement pour ce robot.
Le premier morceau a été dirigé avec un seul bras.
Le 2e morceau a été dirigé avec 2 bras.
Le 3e morceau a été dirigé avec 3 bras, ce qui n’aurait pas été possible pour un chef d’orchestre humain...https://www.youtube.com/watch?v=ZLEYIKo2Nbw
Un robot chef d'orchestre
L’orchestre symphonique de Dresde a été dirigé par un robot à 3 bras.
Pourquoi 3 bras ?
3 morceaux de musique ont été composés spécialement pour ce robot.
Le premier morceau a été dirigé avec un seul bras.
Le 2e morceau a été dirigé avec 2 bras.
Le 3e morceau a été dirigé avec 3 bras, ce qui n’aurait pas été possible pour un chef d’orchestre humain...

Zitat von jipe am 22. Januar 2025, 9:17 UhrLes oppositions à Donald Trump s'installent
Le nouveau président des USA, Donald Trump, va pourrir la vie de tas de citoyens américains (migrants, personnes LGBT, adversaires politiques de la présidence précédente, juges et procureurs l'ayant poursuivi en justice, etc) et de tas de pays étrangers et de personnes à travers le monde.
Simplement qui sème vent récolte la tempête !
Ainsi, plusieurs villes et états à tendance démocrate ou indépendante vont également lui pourrir la vie en l’empêchant de mettre trop facilement en exécution ses réformes... Les avocats aiguisent leurs couteaux !
La première opposition frontale à ce "canard boiteux" s’est produite lors d’un office religieux auquel assistait Mister Trump… Dans son prêche, l’évêque épiscopalienne, Mariann Budd, a notamment dit :
"Au nom de notre Dieu, je vous demande d’avoir de la miséricorde" envers les migrants et les personnes LGBT.
"Il y a des enfants gays, lesbiennes, transgenres de familles démocrates, républicaines ou indépendantes, dont certains craignent pour leurs vies."
"Ils ne sont peut-être pas des citoyens, ou n’ont peut-être pas les bons papiers, mais la grande majorité des immigrants ne sont pas des criminels."
Naturellement, IL n’a pas du tout apprécié (surtout que cela venait d’une femme !), l’a traitée" de pseudo-évêque et de radicale de gauche, l’a trouvée "méchante", et exigé des excuses...Source : Tous les sites d’information francophones de ce jour.
Les oppositions à Donald Trump s'installent
Le nouveau président des USA, Donald Trump, va pourrir la vie de tas de citoyens américains (migrants, personnes LGBT, adversaires politiques de la présidence précédente, juges et procureurs l'ayant poursuivi en justice, etc) et de tas de pays étrangers et de personnes à travers le monde.
Simplement qui sème vent récolte la tempête !
Ainsi, plusieurs villes et états à tendance démocrate ou indépendante vont également lui pourrir la vie en l’empêchant de mettre trop facilement en exécution ses réformes... Les avocats aiguisent leurs couteaux !
La première opposition frontale à ce "canard boiteux" s’est produite lors d’un office religieux auquel assistait Mister Trump… Dans son prêche, l’évêque épiscopalienne, Mariann Budd, a notamment dit :
"Au nom de notre Dieu, je vous demande d’avoir de la miséricorde" envers les migrants et les personnes LGBT.
"Il y a des enfants gays, lesbiennes, transgenres de familles démocrates, républicaines ou indépendantes, dont certains craignent pour leurs vies."
"Ils ne sont peut-être pas des citoyens, ou n’ont peut-être pas les bons papiers, mais la grande majorité des immigrants ne sont pas des criminels."
Naturellement, IL n’a pas du tout apprécié (surtout que cela venait d’une femme !), l’a traitée" de pseudo-évêque et de radicale de gauche, l’a trouvée "méchante", et exigé des excuses...
Source : Tous les sites d’information francophones de ce jour.

Zitat von jipe am 27. Januar 2025, 3:53 UhrRas-le-bol des personnes qui mettent leurs sacs d’ordures ménagères n’importe où ! Comme ici, par terre, juste à côté d’un container d’ordures ménagères !
Premier résultat : les chiens du quartier s’en donnent à coeur joie d’éventrer ces sacs afin de trouver leur Graal !
Ras-le-bol de ces maîtres de chiens qui laissent vagabonder leurs chiens en toute liberté et sans surveillance !
Deuxième résultat : quand on regarde le contenu de ces sacs d’ordures, un certain nombre des choses présentes auraient pu et dû être jetées dans le container "emballages" …
Le civisme est une qualité qui semble ne pas intéresser et concerner un certain nombre de personnes dans ce quartier ! Car ce n’est pas la première fois que le problème se pose à cet endroit-là…
Ras-le-bol des personnes qui mettent leurs sacs d’ordures ménagères n’importe où ! Comme ici, par terre, juste à côté d’un container d’ordures ménagères !
Premier résultat : les chiens du quartier s’en donnent à coeur joie d’éventrer ces sacs afin de trouver leur Graal !
Ras-le-bol de ces maîtres de chiens qui laissent vagabonder leurs chiens en toute liberté et sans surveillance !
Deuxième résultat : quand on regarde le contenu de ces sacs d’ordures, un certain nombre des choses présentes auraient pu et dû être jetées dans le container "emballages" …
Le civisme est une qualité qui semble ne pas intéresser et concerner un certain nombre de personnes dans ce quartier ! Car ce n’est pas la première fois que le problème se pose à cet endroit-là…

Zitat von jipe am 10. Februar 2025, 3:53 Uhr
Avec le temps et l’âge, je ne devrais plus guère être surpris par ce qui se passe… Et pourtant, c’est toujours le cas ! Je suis totalement surpris par certains de faire ceci ou cela, et j’ai du mal à comprendre certains comportements…
Ainsi, pourquoi voler une laisse de chien ? L’âme des êtres humains est vraiment insondable !
Mais après tout, est-ce que voler une laisse de chien est fondamentalement différent que de vouloir, pour un responsable politique (suivez mon regard…), reprendre le contrôle du canal de Panama, annexer le Canada et le Groenland (voire par la force), supprimer les droits des LGVT+ dans le sport, l’armée, la société, virer (fire en anglais) toute personne gênante (actuelle ou passée), se débarrasser de tout ce qui est gênant, et ce dans le but de régner sans partage… Mais n’est-ce pas ce que veut tout dictateur de droite ou de gauche ?
Avec le temps et l’âge, je ne devrais plus guère être surpris par ce qui se passe… Et pourtant, c’est toujours le cas ! Je suis totalement surpris par certains de faire ceci ou cela, et j’ai du mal à comprendre certains comportements…
Ainsi, pourquoi voler une laisse de chien ? L’âme des êtres humains est vraiment insondable !
Mais après tout, est-ce que voler une laisse de chien est fondamentalement différent que de vouloir, pour un responsable politique (suivez mon regard…), reprendre le contrôle du canal de Panama, annexer le Canada et le Groenland (voire par la force), supprimer les droits des LGVT+ dans le sport, l’armée, la société, virer (fire en anglais) toute personne gênante (actuelle ou passée), se débarrasser de tout ce qui est gênant, et ce dans le but de régner sans partage… Mais n’est-ce pas ce que veut tout dictateur de droite ou de gauche ?

Zitat von jipe am 12. Februar 2025, 3:30 UhrZitat von JPG am 11. Februar 2025, 14:24 Uhrmais moi je préfèrerais malgré tout que Trump se mette à voler une laisse de chien
Peut-être qu'il a commencé autrefois par voler une laisse de chien... Ne dit-on pas : qui vole un oeuf vole un boeuf !
Zitat von JPG am 11. Februar 2025, 14:24 Uhrmais moi je préfèrerais malgré tout que Trump se mette à voler une laisse de chien
Peut-être qu'il a commencé autrefois par voler une laisse de chien... Ne dit-on pas : qui vole un oeuf vole un boeuf !

Zitat von jipe am 14. Februar 2025, 10:56 UhrAujourd’hui, c’est la fête de la Saint-Valentin…
Saint-Valentin, symbole d’amour, mais surtout, de nos jours, symbole de business/bizness…
Avec la rose en vedette des cadeaux offerts ! Les roses se ramassent à la pelle, ou plutôt s’offrent à la pelle ce jour-ci…Les roses qui se déclinent en de nombreuses couleurs symbolisent des émotions et des sentiments variés. La rose rouge est un symbole d'amour et de passion, cela remonte à la mythologie grecque : selon la légende, le sang d’Aphrodite (déesse de l’amour) et d’Adonis transforma les roses en roses rouges après la mort tragique du jeune homme. Dans l'Antiquité, la rose était aussi utilisée dans les mariages, les époux portant des couronnes de roses. Par la suite, elle a été présente et représentée dans de nombreuses oeuvres littéraires et artistiques, de "La Naissance de Vénus" de Botticelli au "Roman de la Rose" au XIIIe siècle en passant par les poèmes de Shakespeare et Ronsard. Aujourd'hui, offrir une rose porte toujours une signification amoureuse, selon sa couleur, qu'il s'agisse d'un amour naissant, d'affection ou d'engagement. Offrir une rose, c’est aussi offrir un peu d’histoire et de tradition.
C’est à lire ici sur Futura-sciences.
Sauf que 100% des fleurs coupées sont de superbes cadeaux empoisonnés ! Merci l’amour !
Aujourd’hui, c’est la fête de la Saint-Valentin…
Saint-Valentin, symbole d’amour, mais surtout, de nos jours, symbole de business/bizness…
Avec la rose en vedette des cadeaux offerts ! Les roses se ramassent à la pelle, ou plutôt s’offrent à la pelle ce jour-ci…
Les roses qui se déclinent en de nombreuses couleurs symbolisent des émotions et des sentiments variés. La rose rouge est un symbole d'amour et de passion, cela remonte à la mythologie grecque : selon la légende, le sang d’Aphrodite (déesse de l’amour) et d’Adonis transforma les roses en roses rouges après la mort tragique du jeune homme. Dans l'Antiquité, la rose était aussi utilisée dans les mariages, les époux portant des couronnes de roses. Par la suite, elle a été présente et représentée dans de nombreuses oeuvres littéraires et artistiques, de "La Naissance de Vénus" de Botticelli au "Roman de la Rose" au XIIIe siècle en passant par les poèmes de Shakespeare et Ronsard. Aujourd'hui, offrir une rose porte toujours une signification amoureuse, selon sa couleur, qu'il s'agisse d'un amour naissant, d'affection ou d'engagement. Offrir une rose, c’est aussi offrir un peu d’histoire et de tradition.
C’est à lire ici sur Futura-sciences.
Sauf que 100% des fleurs coupées sont de superbes cadeaux empoisonnés ! Merci l’amour !

Zitat von jipe am 3. März 2025, 3:39 UhrIl y a quelques jours, j’ai vu sur Arte.TV le documentaire "Black Far West : Une contre-histoire de l’Ouest" de Cécile Denjean.
J’y ai appris des tas de choses intéressantes.
Ce film explore les contributions des Afro-Américains à l’histoire de l’Ouest américain, souvent ignorées ou effacées par les récits traditionnels et les westerns hollywoodiens.
En 1875, un cowboy sur quatre était noir, mais l'imaginaire collectif a longtemps écarté cette réalité.
A travers des figures historiques telles que Nat Love, Bass Reeves (le premier shérif adjoint noir américain), Mary Fields et Henry Bibb, le documentaire met en lumière des personnages qui ont été négligés par les livres d'histoire.
Après la Guerre de Sécession, de nombreux Afro-Américains, libérés de l'esclavage, se tournent vers le Far West en quête de liberté et d'opportunités.
Ils y trouvent des emplois de cowboys et de soldats, tout en nouant des relations complexes avec les populations amérindiennes.
Le documentaire révèle également des réalités moins connues, comme la présence d'esclaves noirs parmi certaines tribus Amérindiennes.
L’abolition de l'esclavage a souvent conduit à une nouvelle forme de soumission économique pour de nombreux Afro-Américains, avec au final à leur rejet par un retour à la ségrégation raciale.
Hollywood s’est souvent approprié les récits de ces héros noirs, les mettant en scène sous des traits blancs, comme par exemple dans les séries et films mettant en scène "Lone ranger" (joué par un blanc) basé sur la vie de Bass Reeves (un afro-américain).
Un reportage à voir, à revoir et à méditer.Source : Francetvinfo.
Il y a quelques jours, j’ai vu sur Arte.TV le documentaire "Black Far West : Une contre-histoire de l’Ouest" de Cécile Denjean.
J’y ai appris des tas de choses intéressantes.
Ce film explore les contributions des Afro-Américains à l’histoire de l’Ouest américain, souvent ignorées ou effacées par les récits traditionnels et les westerns hollywoodiens.
En 1875, un cowboy sur quatre était noir, mais l'imaginaire collectif a longtemps écarté cette réalité.
A travers des figures historiques telles que Nat Love, Bass Reeves (le premier shérif adjoint noir américain), Mary Fields et Henry Bibb, le documentaire met en lumière des personnages qui ont été négligés par les livres d'histoire.
Après la Guerre de Sécession, de nombreux Afro-Américains, libérés de l'esclavage, se tournent vers le Far West en quête de liberté et d'opportunités.
Ils y trouvent des emplois de cowboys et de soldats, tout en nouant des relations complexes avec les populations amérindiennes.
Le documentaire révèle également des réalités moins connues, comme la présence d'esclaves noirs parmi certaines tribus Amérindiennes.
L’abolition de l'esclavage a souvent conduit à une nouvelle forme de soumission économique pour de nombreux Afro-Américains, avec au final à leur rejet par un retour à la ségrégation raciale.
Hollywood s’est souvent approprié les récits de ces héros noirs, les mettant en scène sous des traits blancs, comme par exemple dans les séries et films mettant en scène "Lone ranger" (joué par un blanc) basé sur la vie de Bass Reeves (un afro-américain).
Un reportage à voir, à revoir et à méditer.
Source : Francetvinfo.

Zitat von jipe am 10. März 2025, 3:39 UhrLa diatribe violente du sénateur français Claude Malluret contre Donald Trump et Elon Musk.
Ce discours diffusé sur le compte YouTube du Sénat français a tellement été vu sur les réseaux sociaux (et même sur X d’Elon Musk !) qu’il a été relayé largement par des médias étrangers, notamment aux USA par la chaîne CNN. Les Américains sont partagés : certains applaudissent, d'autres s'indignent.https://www.youtube.com/watch?v=Qyn4jPu0fMY
https://www.youtube.com/shorts/TEjKctHQvn8
La diatribe violente du sénateur français Claude Malluret contre Donald Trump et Elon Musk.
Ce discours diffusé sur le compte YouTube du Sénat français a tellement été vu sur les réseaux sociaux (et même sur X d’Elon Musk !) qu’il a été relayé largement par des médias étrangers, notamment aux USA par la chaîne CNN. Les Américains sont partagés : certains applaudissent, d'autres s'indignent.