Nur ungelesene Themen anzeigen   

Du musst dich anmelden um Beiträge und Themen zu erstellen.

Le passé automobile / die Automobil-Vergangenheit

Un sujet pour retourner dans le passé automobile et véhiculaire ...
Je n'ai aucun esprit passéiste, je ne pense pas que le passé ait été mieux dans quelque domaine que ce soit...
Simplement je constate que les voitures d'autrefois étaient identifiables ...
Maintenant elles sont toutes de forme arrondie (le ventre sécurisant de la mère enceinte ...) et aérodynamique (permettant de fendre la bise ...), les phares se ressemblent à quelques détails près (phares souvent en amande ...), etc., etc.
D'ailleurs, les Porsche, les Mercedes, les Rolls-Royce, etc. ne ressemblent plus à rien ...

Ein Thema, um in die Vergangenheit der Autos und Fahrzeuge zurückzukehren ...
Ich bin nicht rückwärtsgewandt, ich glaube nicht, dass die Vergangenheit in irgendeinem Bereich besser war ...
Ich stelle nur fest, dass die Autos von früher erkennbar waren ...
Jetzt sind sie alle rund (der sichere Bauch der schwangeren Mutter ...) und aerodynamisch (um die Bise zu zerteilen ...), die Scheinwerfer ähneln sich bis auf wenige Details (oft mandelförmige Scheinwerfer ...), etc.
Übrigens sehen Porsche, Mercedes, Rolls-Royce usw. nicht mehr aus wie nichts ...

Une Volkswagen Golf 3 ? (aucune indication sur la voiture)

Un tracteur Massey-Harris type pony (1947-1961).
Ce qui me laisse perplexe, ce sont les prix proposés sur certains sites internet pour des tracteurs de ce type rarement en état de marche …
Celui-ci est en état de marche car régulièrement, entretenu par l’ami qui le possède en Haute Savoie.

Une ancienne Mini spécial admirée sur une place du village …
Ein ehemaliger Mini Special auf einem Dorfplatz bewundert...

Souvenir ! Souvenir ! Une 4L de 1966… Quand je faisais du stop, il n’y avait quasiment que les 4L et les 2CV qui s’arrêtaient.
Erinnerung! Erinnerung! Ein 4L von 1966... Als ich trampte, hielten fast nur 4L und 2CVs an.

Je viens de voir à la télé locale un reportage sur le Citromuseum de Castellanne (Alpes de Haute Provence), un musée qui rassemble d'anciennes voitures Citroën. Je me souviens l'avoir visité il y a plusieurs années, d'ailleurs sur l'ancien forum SB j'avais mis en ligne les photos que j'avais prises à cette occasion.

A côté des automobiles anciennes qui roulent encore, il y a celles qui servent de décoration.

Zitat von jipe am 15. August 2025, 5:29 Uhr

Je viens de voir à la télé locale un reportage sur le Citromuseum de Castellanne (Alpes de Haute Provence), un musée qui rassemble d'anciennes voitures Citroën.

Merveilleuses voitures, toutes ayant son propre caractère et reconnaissables de loin, même au son.

Zitat von JPG am 19. September 2025, 10:51 Uhr
Zitat von jipe am 15. August 2025, 5:29 Uhr

Je viens de voir à la télé locale un reportage sur le Citromuseum de Castellanne (Alpes de Haute Provence), un musée qui rassemble d'anciennes voitures Citroën.

Merveilleuses voitures, toutes ayant son propre caractère et reconnaissables de loin, même au son.

Oui, c'est bien vrai ! De nos jours, toutes les voitures se ressemblent, aux formes arrondies, sans personnalité, chaque marque copiant les autres marques !

En 1968, apparaît la Dyane 6. Une des rares voitures avec les 2CV et les 4L à prendre en stop sur les bords des routes des jeunes, chevelus ou pas…