Nur ungelesene Themen anzeigen   

Du musst dich anmelden um Beiträge und Themen zu erstellen.

Le bonjour du jour

VorherigeSeite 86 von 101Nächste

Bonjour et belle journée !

Bonjour,

Ces nuages de bon matin annonçaient la pluie, et bien, elle nous est tombée dessus ce week-end !

Bonne journée au sec !

Bonjour,

Une des dernières roses.

Bonne journée sans regret !

Rosemarie, Ton chien est toujours aussi adorable ! Il me semble me souvenir que tu as dit un jour qu'il était trouillard, dommage pour lui. Mais je vois qu'il est allé en forêt avec toi.

Bonjour,

Il existe des arbres fruitiers qui osent fleurir en automne… Comme le Néflier du Japon / Eriobotrya japonica.

Bonne journée surprenante !

Jean-Pierre, oui, mon petit Tchoupi est craintif .

Je fais de petites balades avec lui. Il aboie beaucoup, surtout les autres Chiens !

Un vrai problème que les aboiements des chiens...
J'ai cohabité avec un voisin qui avait des chiens de chasse, ils aboyaient sitôt qu'ils voyaient une voiture, un autre chien ou une personne... La solution a été de mettre un système qui s'enclenchait en envoyant de l'eau en douche sur les chiens. Efficace !
En revanche, l'adorable chien d'une amie aboie sitôt qu'il voie une personne ou entend la sonnette de la porte, où sont le problème et la solution ?
En même temps, il fait la fête à la personne qui arrive tout en le fuyant... Peur, ennui, frustration...
La peur d'un inconnu ? La joie de voir une personne qui rompt son ennui et sa frustration de ne voir personne ?

Oui, tu as raison, c'est un problème ces aboiements !

Je suis allée suivre des cours, la vétérinaire lui a prescrit du chanvre...

Mais, il aboie encore ! Malgré ce désagrément, je l'aime et il me tient compagnie !

Bonne journée ! Ici, c'est l'hiver !

Peur, solitude, ennui, frustration... Où est la solution et la réponse ?

Zitat von rosemarie am 21. November 2025, 9:10 Uhr

Mais, il aboie encore ! Malgré ce désagrément, je l'aime et il me tient compagnie !

C'est l'essentiel !

J'ai une amie très chère qui devient de plus en plus handicapée à cause de sa SEP, il lui reste son petit chien qui aboie quand un visiteur arrive, il lui fait la fête tout en le fuyant... Au bout d'un moment, il s'approche et de nouveau fuit...
Je ne sais pas ce qu'elle deviendrait sans son adorable chien...

VorherigeSeite 86 von 101Nächste