Nur ungelesene Themen anzeigen
Le bonjour du jour
Zitat von Gelöschter Benutzer am 4. Juli 2024, 13:50 UhrBonjour tout le monde !
En Suisse, on peut trouver ce ‚Seifenkraut‘ (expression allemande) aux bords de rivières, sur des bancs de gravier, sur des remblais ferrovières et près de blocs de gravats. Donc à des endroits normalement peu fréquentés (à moins qu‘on cherche son chien échappé) …
Bonjour tout le monde !
En Suisse, on peut trouver ce ‚Seifenkraut‘ (expression allemande) aux bords de rivières, sur des bancs de gravier, sur des remblais ferrovières et près de blocs de gravats. Donc à des endroits normalement peu fréquentés (à moins qu‘on cherche son chien échappé) …
Zitat von jipe am 5. Juli 2024, 3:35 UhrZitat von ellas.tochter am 4. Juli 2024, 13:50 Uhr
D'ailleurs, je me souviens de ma première rencontre avec cette herbe à savon, ce fut au bord d'une rivière.
Ici, cette plante pousse au bord de certaines routes du village.
Zitat von ellas.tochter am 4. Juli 2024, 13:50 Uhr
D'ailleurs, je me souviens de ma première rencontre avec cette herbe à savon, ce fut au bord d'une rivière.
Ici, cette plante pousse au bord de certaines routes du village.
Zitat von jipe am 5. Juli 2024, 3:37 UhrDeux adorables peluches qui vous disent bonjour et vous souhaitent une bonne et belle journée !
(L’oisillon a une quarantaine d’années, offert lors de mon départ d’une entreprise produisant des puces électroniques ; l’ours en peluche nous (ma compagne et ma pomme) a été offert quelques années plus tard par l’épouse de notre patron de l’époque … Les souvenirs ont la vie dure et une vie [hélas !] très très très longue)
Deux adorables peluches qui vous disent bonjour et vous souhaitent une bonne et belle journée !
(L’oisillon a une quarantaine d’années, offert lors de mon départ d’une entreprise produisant des puces électroniques ; l’ours en peluche nous (ma compagne et ma pomme) a été offert quelques années plus tard par l’épouse de notre patron de l’époque … Les souvenirs ont la vie dure et une vie [hélas !] très très très longue)
Zitat von Gelöschter Benutzer am 5. Juli 2024, 15:00 UhrZitat von jipe am 5. Juli 2024, 3:37 Uhr… l’ours en peluche nous (ma compagne et ma pomme) …
‚ma pomme‘
Est-ce une autre expression pour moi-même ? Dans le sens de ‚meine Wenigkeit‘ ?(Les peluches sont mignonnes et visiblement de bonne qualité.)
Zitat von jipe am 5. Juli 2024, 3:37 Uhr… l’ours en peluche nous (ma compagne et ma pomme) …
‚ma pomme‘
Est-ce une autre expression pour moi-même ? Dans le sens de ‚meine Wenigkeit‘ ?
Zitat von Gelöschter Benutzer am 5. Juli 2024, 15:20 UhrZitat von rosemarie am 5. Juli 2024, 7:57 UhrBonjour et belle journée !
Rosemarie, quelle jolie bête à bon Dieu !
Zitat von rosemarie am 5. Juli 2024, 7:57 UhrBonjour et belle journée !
Rosemarie, quelle jolie bête à bon Dieu !
Zitat von jipe am 8. Juli 2024, 3:22 UhrZitat von ellas.tochter am 5. Juli 2024, 15:00 UhrZitat von jipe am 5. Juli 2024, 3:37 Uhr… l’ours en peluche nous (ma compagne et ma pomme) …
‚ma pomme‘
Est-ce une autre expression pour moi-même ?Oui !
Zitat von ellas.tochter am 5. Juli 2024, 15:00 UhrZitat von jipe am 5. Juli 2024, 3:37 Uhr… l’ours en peluche nous (ma compagne et ma pomme) …
‚ma pomme‘
Est-ce une autre expression pour moi-même ?
Oui !
Zitat von jipe am 9. Juli 2024, 3:32 UhrBonjour,
Certains arbustes et arbres n’attendent pas l’automne pour perdre leurs feuilles ! Et pourtant nous ne sommes qu’au début de l’été !
Bonne journée feuillue !
Bonjour,
Certains arbustes et arbres n’attendent pas l’automne pour perdre leurs feuilles ! Et pourtant nous ne sommes qu’au début de l’été !Bonne journée feuillue !