Nur ungelesene Themen anzeigen   

Du musst dich anmelden um Beiträge und Themen zu erstellen.

Le bonjour du jour

VorherigeSeite 28 von 103Nächste

Bonjour tout le monde !

En Suisse, on peut trouver ce ‚Seifenkraut‘ (expression allemande) aux bords de rivières, sur des bancs de gravier, sur des remblais ferrovières et près de blocs de gravats. Donc à des endroits normalement peu fréquentés (à moins qu‘on cherche son chien échappé) …

Zitat von ellas.tochter am 4. Juli 2024, 13:50 Uhr

En Suisse, on peut trouver ce ‚Seifenkraut‘ (expression allemande) aux bords de rivières, sur des bancs de gravier, sur des remblais ferrovières et près de blocs de gravats. Donc à des endroits normalement peu fréquentés (à moins qu‘on cherche son chien échappé) …

D'ailleurs, je me souviens de ma première rencontre avec cette herbe à savon, ce fut au bord d'une rivière.
Ici, cette plante pousse au bord de certaines routes du village.

Deux adorables peluches qui vous disent bonjour et vous souhaitent une bonne et belle journée !
(L’oisillon a une quarantaine d’années, offert lors de mon départ d’une entreprise produisant des puces électroniques ; l’ours en peluche nous (ma compagne et ma pomme) a été offert quelques années plus tard par l’épouse de notre patron de l’époque … Les souvenirs ont la vie dure et une vie [hélas !] très très très longue)

Bonjour et belle journée !

Zitat von jipe am 5. Juli 2024, 3:37 Uhr

… l’ours en peluche nous (ma compagne et ma pomme) …

‚ma pomme‘
Est-ce une autre expression pour moi-même ? Dans le sens de ‚meine Wenigkeit‘ ?

(Les peluches sont mignonnes et visiblement de bonne qualité.)
Zitat von rosemarie am 5. Juli 2024, 7:57 Uhr

Bonjour et belle journée !

Rosemarie, quelle jolie bête à bon Dieu !

Bonjour et beau dimanche !

Zitat von ellas.tochter am 5. Juli 2024, 15:00 Uhr
Zitat von jipe am 5. Juli 2024, 3:37 Uhr

… l’ours en peluche nous (ma compagne et ma pomme) …

‚ma pomme‘
Est-ce une autre expression pour moi-même ?

Oui !

Bonne semaine à tous et à toutes !

Bonjour,

Certains arbustes et arbres n’attendent pas l’automne pour perdre leurs feuilles ! Et pourtant nous ne sommes qu’au début de l’été !Bonne journée feuillue !

VorherigeSeite 28 von 103Nächste