Nur ungelesene Themen anzeigen   

Du musst dich anmelden um Beiträge und Themen zu erstellen.

Le bonjour du jour

VorherigeSeite 27 von 103Nächste

Bonjour,

Il y a (ou il y avait ?) souvent sur cereraines boîtes de biscuits notamment des Bretons, ainsi cette boîte qui existe dans la famille depuis très longtemps …Bonne journée bretonne !

Bonjour et belle journée !

Bonjour,

J’en suis toujours à me demander pourquoi le laurier rose s’appelle laurier rose … Car cet arbuste peut présenter également des fleurs rouges, blanches, jaunes, jaune oranger…Bonne semaine perplexe !

Bonjour,

Cela fait maintenant 2 ans que notre hortensia présente de minuscules inflorescences.Cette année, seulement une inflorescence est de taille à peu près normale.Bonne journée en pleine forme !

Bonjour,

Un premier lys / lis d’un jour (hémérocalle) vient de fleurir dans les jardin.Bonne et belle journée durant plus qu’un jour !

Bonjour,

Saponaire ou herbe à savon, la fameuse plante à savon qui mousse quand on la frotte entre ses mains avec un peu d'eau, j’ai découvert cette plante et ses vertus lavantes alors que j’étais encore en culottes courtes, cela m'avait bluffé !Bonne journée de découverte !

Jean-Pierre, je connais pas cette plante, peut-être ne pousse-t-elle pas ici !

Zitat von rosemarie am 4. Juli 2024, 10:01 Uhr

Jean-Pierre, je connais pas cette plante, peut-être ne pousse-t-elle pas ici !

Bonjour Rosemarie,

Je suis surpris que tu ne connaisses pas cette plante car elle pousse un peu partout ... Elle a été même considérée à une certaine époque comme une "mauvaise herbe" ...

Cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Saponaire

Bonne journée bien lavée !

VorherigeSeite 27 von 103Nächste