Nur ungelesene Themen anzeigen
Le bonjour du jour
Zitat von jipe am 8. Mai 2024, 9:29 UhrZitat von jipe am 23. April 2024, 13:39 UhrZitat von JPG am 23. April 2024, 10:48 Uhrun peu de gelée - mais suffisamment pour détruire les futures récoltes de fruits et de raisins
Ici les arboriculteurs et les vignerons sont sur le qui-vive et inquiets de ce qui pourrait arriver à leur récolte ...
Le gel des semaines précédentes ont fait des dégâts sur les arbres fruitiers et les vignes dans les Hautes Alpes et les Alpes de Haute Provence. Il semblerait que 80% des vignobles soient atteints …
Dans une très minuscule mesure, dans notre jardin, et pour la première fois depuis 6-7 ans, c'est-à-dire depuis que j'habite ici, les premières feuilles, arrivées précocement, du mûrier platane et du figuier ont été littéralement "brûlées" par le gel, heureusement des nouvelles feuilles sont en train d’apparaître.
Est-ce que ces arbres seront aussi feuillus que les années précédentes ?
D'autant que j'espère que cela n'aura pas de conséquence sur l'apparition des figues (dont je suis un très grand fan !)
En ce qui concerne les mûres du mûrier platane, pas de souci, cet arbre n'en produit quasiment jamais ou pas, et de toutes les façons elles n'ont aucune saveur ...
A suivre.
Zitat von jipe am 23. April 2024, 13:39 UhrZitat von JPG am 23. April 2024, 10:48 Uhrun peu de gelée - mais suffisamment pour détruire les futures récoltes de fruits et de raisins
Ici les arboriculteurs et les vignerons sont sur le qui-vive et inquiets de ce qui pourrait arriver à leur récolte ...
Le gel des semaines précédentes ont fait des dégâts sur les arbres fruitiers et les vignes dans les Hautes Alpes et les Alpes de Haute Provence. Il semblerait que 80% des vignobles soient atteints …
Dans une très minuscule mesure, dans notre jardin, et pour la première fois depuis 6-7 ans, c'est-à-dire depuis que j'habite ici, les premières feuilles, arrivées précocement, du mûrier platane et du figuier ont été littéralement "brûlées" par le gel, heureusement des nouvelles feuilles sont en train d’apparaître.
Est-ce que ces arbres seront aussi feuillus que les années précédentes ?
D'autant que j'espère que cela n'aura pas de conséquence sur l'apparition des figues (dont je suis un très grand fan !)
En ce qui concerne les mûres du mûrier platane, pas de souci, cet arbre n'en produit quasiment jamais ou pas, et de toutes les façons elles n'ont aucune saveur ...
A suivre.
Zitat von jipe am 11. Mai 2024, 9:43 UhrBonjour,
Les Incas sont parmi nous, comme ce lys des Incas (Alstroemeria Aurea) photographié chez un lointain voisin.
Bon week-end
Bonjour,
Les Incas sont parmi nous, comme ce lys des Incas (Alstroemeria Aurea) photographié chez un lointain voisin.Bon week-end
Bonne journée avec un ciel bleu !