Nur ungelesene Themen anzeigen   

Du musst dich anmelden um Beiträge und Themen zu erstellen.

Le bonjour du jour

VorherigeSeite 19 von 103Nächste

Bonjour,

Les iris continuent à égrener leurs couleurs.Bonne journée colorée !

Bonjour et belle journée !

Zitat von jipe am 23. April 2024, 13:39 Uhr
Zitat von JPG am 23. April 2024, 10:48 Uhr

un peu de gelée - mais suffisamment pour détruire les futures récoltes de fruits et de raisins

Ici les arboriculteurs et les vignerons sont sur le qui-vive et inquiets de ce qui pourrait arriver à leur récolte ...

Le gel des semaines précédentes ont fait des dégâts sur les arbres fruitiers et les vignes dans les Hautes Alpes et les Alpes de Haute Provence. Il semblerait que 80% des vignobles soient atteints …
Dans une très minuscule mesure, dans notre jardin, et pour la première fois depuis 6-7 ans, c'est-à-dire depuis que j'habite ici, les premières feuilles, arrivées précocement, du mûrier platane et du figuier ont été littéralement "brûlées" par le gel, heureusement des nouvelles feuilles sont en train d’apparaître.
Est-ce que ces arbres seront aussi feuillus que les années précédentes ?
D'autant que j'espère que cela n'aura pas de conséquence sur l'apparition des figues (dont je suis un très grand fan !)
En ce qui concerne les mûres du mûrier platane, pas de souci, cet arbre n'en produit quasiment jamais ou pas, et de toutes les façons elles n'ont aucune saveur ...
A suivre.

Bonjour et bonne journée !

Bonjour et belle journée !

Bonjour,

Encore et toujours un nouvel iris, mais d’une autre couleur.Bonne journée avec un ciel bleu !

Bonjour,

Les Incas sont parmi nous, comme ce lys des Incas (Alstroemeria Aurea) photographié chez un lointain voisin.Bon week-end

Bonjour et beau dimanche !

Bonjour,

La ronde des iris continue.
Bonne semaine à tous et à toutes !

Bonjour et bonne et belle journée à admirer les roses !

VorherigeSeite 19 von 103Nächste