Nur ungelesene Themen anzeigen
Le bonjour du jour
Zitat von jipe am 30. April 2024, 3:31 UhrBonjour,
La campanule des murs (Campanula muralis) comme son nom l’indique pousse sur les murs, comme ici :
Bonne journée à tous et à toutes !
Bonjour,
La campanule des murs (Campanula muralis) comme son nom l’indique pousse sur les murs, comme ici :Bonne journée à tous et à toutes !
Zitat von jipe am 1. Mai 2024, 3:29 UhrBonjour,
Ma fleur préférée, le Ciste, qui pousse sur le pourtour méditerranéen, et dont les pétales chiffonnés, ressemblant à du papier crépon, donnent toujours l’impression que la fleur vient de se réveiller.
Sur cette photo, il s’agit du ciste pourpre (Cistus Purpureus).
Bonne journée bien réveillée !
Bonjour,
Ma fleur préférée, le Ciste, qui pousse sur le pourtour méditerranéen, et dont les pétales chiffonnés, ressemblant à du papier crépon, donnent toujours l’impression que la fleur vient de se réveiller.
Sur cette photo, il s’agit du ciste pourpre (Cistus Purpureus).Bonne journée bien réveillée !
Zitat von jipe am 3. Mai 2024, 3:31 UhrBonjour,
Comme tous les ans, à peu près à la même époque, les coquelicots sont revenus colorer les champs.
Bonne journée colorée !
Bonjour,
Comme tous les ans, à peu près à la même époque, les coquelicots sont revenus colorer les champs.
Bonne journée colorée !
Zitat von jipe am 3. Mai 2024, 10:00 UhrZitat von rosemarie am 3. Mai 2024, 8:19 UhrBonjour et belle journée !
Jean-Pierre, c'est magnifique ! J'aime beaucoup ces coquelicots !
Les coquelicots, c'est pour moi comme une espèce de madeleine de Proust ... Souvenir des fleurs que nous cueillions pour notre mère, mes soeurs et moi, surtout des coquelicots, mais aussi des bleuets, des boutons d'or et des marguerites, fleurs des champs qui mourraient très rapidement une fois ramenées à la maison, loin de leur vraie vie ...
Zitat von rosemarie am 3. Mai 2024, 8:19 UhrBonjour et belle journée !
Jean-Pierre, c'est magnifique ! J'aime beaucoup ces coquelicots !
Les coquelicots, c'est pour moi comme une espèce de madeleine de Proust ... Souvenir des fleurs que nous cueillions pour notre mère, mes soeurs et moi, surtout des coquelicots, mais aussi des bleuets, des boutons d'or et des marguerites, fleurs des champs qui mourraient très rapidement une fois ramenées à la maison, loin de leur vraie vie ...