Nur ungelesene Themen anzeigen
Le bonjour du jour
Zitat von jipe am 28. Juni 2024, 3:27 UhrBonjour,
Il y a (ou il y avait ?) souvent sur cereraines boîtes de biscuits notamment des Bretons, ainsi cette boîte qui existe dans la famille depuis très longtemps …
Bonne journée bretonne !
Bonjour,
Il y a (ou il y avait ?) souvent sur cereraines boîtes de biscuits notamment des Bretons, ainsi cette boîte qui existe dans la famille depuis très longtemps …
Bonne journée bretonne !
Zitat von jipe am 1. Juli 2024, 4:18 UhrBonjour,
J’en suis toujours à me demander pourquoi le laurier rose s’appelle laurier rose … Car cet arbuste peut présenter également des fleurs rouges, blanches, jaunes, jaune oranger…
Bonne semaine perplexe !
Bonjour,
J’en suis toujours à me demander pourquoi le laurier rose s’appelle laurier rose … Car cet arbuste peut présenter également des fleurs rouges, blanches, jaunes, jaune oranger…Bonne semaine perplexe !
Zitat von jipe am 2. Juli 2024, 3:59 UhrBonjour,
Cela fait maintenant 2 ans que notre hortensia présente de minuscules inflorescences.
Cette année, seulement une inflorescence est de taille à peu près normale.
Bonne journée en pleine forme !
Bonjour,
Cela fait maintenant 2 ans que notre hortensia présente de minuscules inflorescences.Cette année, seulement une inflorescence est de taille à peu près normale.
Bonne journée en pleine forme !
Zitat von jipe am 3. Juli 2024, 5:18 UhrBonjour,
Un premier lys / lis d’un jour (hémérocalle) vient de fleurir dans les jardin.
Bonne et belle journée durant plus qu’un jour !
Bonjour,
Un premier lys / lis d’un jour (hémérocalle) vient de fleurir dans les jardin.Bonne et belle journée durant plus qu’un jour !
Zitat von jipe am 4. Juli 2024, 3:31 UhrBonjour,
Saponaire ou herbe à savon, la fameuse plante à savon qui mousse quand on la frotte entre ses mains avec un peu d'eau, j’ai découvert cette plante et ses vertus lavantes alors que j’étais encore en culottes courtes, cela m'avait bluffé !
Bonne journée de découverte !
Bonjour,
Saponaire ou herbe à savon, la fameuse plante à savon qui mousse quand on la frotte entre ses mains avec un peu d'eau, j’ai découvert cette plante et ses vertus lavantes alors que j’étais encore en culottes courtes, cela m'avait bluffé !Bonne journée de découverte !
Zitat von jipe am 4. Juli 2024, 10:32 UhrZitat von rosemarie am 4. Juli 2024, 10:01 UhrBonjour et belle journée !
Jean-Pierre, je connais pas cette plante, peut-être ne pousse-t-elle pas ici !
Bonjour Rosemarie,
Je suis surpris que tu ne connaisses pas cette plante car elle pousse un peu partout ... Elle a été même considérée à une certaine époque comme une "mauvaise herbe" ...
Cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Saponaire
Bonne journée bien lavée !
Zitat von rosemarie am 4. Juli 2024, 10:01 UhrBonjour et belle journée !
Jean-Pierre, je connais pas cette plante, peut-être ne pousse-t-elle pas ici !
Bonjour Rosemarie,
Je suis surpris que tu ne connaisses pas cette plante car elle pousse un peu partout ... Elle a été même considérée à une certaine époque comme une "mauvaise herbe" ...
Cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Saponaire
Bonne journée bien lavée !