Nur ungelesene Themen anzeigen
Le bonjour du jour
Zitat von jipe am 16. Juli 2026, 4:35 UhrBonjour,
Je me demande comment ce Faux vernis du Japon alias Ailanthe glanduleux alias Ailanthus altissima a pu se retrouver sur le bord de cette route…
Une espèce envahissante dans nos contrées.
Bonne journée surprenante !
Bonjour,
Je me demande comment ce Faux vernis du Japon alias Ailanthe glanduleux alias Ailanthus altissima a pu se retrouver sur le bord de cette route…
Une espèce envahissante dans nos contrées.

Bonne journée surprenante !
Zitat von jipe am 20. Juli 2026, 4:22 UhrBonjour,
La carotte sauvage se reconnaît notamment grâce à cette minuscule fleur rouge, bordeaux ou brune au milieu de l’ombelle blanche.
Autant ne pas la confondre avec la Ciguë qui a fait mourir Socrate suite à sa condamnation à mort, Socrate qui est devenu symbole de la recherche de la vérité et de résistance à l’injustice.
Bonne semaine vraie et juste !
Bonjour,
La carotte sauvage se reconnaît notamment grâce à cette minuscule fleur rouge, bordeaux ou brune au milieu de l’ombelle blanche.
Autant ne pas la confondre avec la Ciguë qui a fait mourir Socrate suite à sa condamnation à mort, Socrate qui est devenu symbole de la recherche de la vérité et de résistance à l’injustice.

Bonne semaine vraie et juste !
Zitat von jipe am 22. Juli 2026, 3:59 UhrBonjour,
Cette année, tout le jardin est envahi par cette plante, l’Euphorbe rampante / Euphorbia Serpens, et de ce que j’ai lu sur les sites de botanique, je ne suis pas près de m’en débarrasser ! En plus, elle est toxique pour les humains et les animaux…
Bonne journée à faire attention aux plantes qui arrivent sans avertir préalablement !
Bonjour,
Cette année, tout le jardin est envahi par cette plante, l’Euphorbe rampante / Euphorbia Serpens, et de ce que j’ai lu sur les sites de botanique, je ne suis pas près de m’en débarrasser ! En plus, elle est toxique pour les humains et les animaux…

Bonne journée à faire attention aux plantes qui arrivent sans avertir préalablement !
Zitat von jipe am 22. Juli 2026, 10:14 UhrSuperbe ! Ici, on ne risque pas de faire ce genre de sympathique rencontre ! Il me semble me souvenir que ce n'est pas première rencontre que tu fais de telle rencontre dans cette forêt au cours de tes balades.
Superbe ! Ici, on ne risque pas de faire ce genre de sympathique rencontre ! Il me semble me souvenir que ce n'est pas première rencontre que tu fais de telle rencontre dans cette forêt au cours de tes balades.