Nur ungelesene Themen anzeigen   

Du musst dich anmelden um Beiträge und Themen zu erstellen.

Le bonjour du jour

VorherigeSeite 39 von 103Nächste

Bonjour,

Tout est bon pour la santé, à condition de ne pas abuser de tel ou tel aliment !

Bonne journée saine !

Bonjour et belle journée !

Vesce de loup ?

oui, Jean-Pierre, c'est une vesce de loup !

Bonjour et belle journée!

les fruits du cornouiller

Dans ma famille, on cueillions les vesces de loup encore jeunes et les consommions mélangées à d'autres champignons.
Une fois fois que les vesces de loup vieillissent, brunissent, et produisent de la poussière qui jaillit à la moindre pression, autant passer son chemin ...
Je dois reconnaître qu'il y a de très très très nombreuses années que je ne suis pas allé cueillir des champignons, j'y allais, étant enfant puis adolescent, surtout avec mon grand-père, rarement avec mon père. Une époque dont j'ai la nostalgie !
Maintenant, je devrais peut-être reconnaître certains champignons, girolles, pieds-de-mouton, coulemelles, oreilles de cochon (encore que certaines variétés sont toxiques), morilles (encore que certaines variétés sont toxiques), mais je n'en prendrais pas le risque ni de me rendre malade ni surtout d'empoisonner les personnes de mon entourage.

Bonjour et beau dimanche !

Bonjour et excellente semaine à tous et à toutes !

Bonjour et belle journée !

Les coprins chevelus, nous les cueillions  (à l'époque de mon enfance et adolescence) quand ils étaient jeunes, entièrement blancs quand ils étaient coupés.

VorherigeSeite 39 von 103Nächste