Nur ungelesene Themen anzeigen   

Du musst dich anmelden um Beiträge und Themen zu erstellen.

Le bonjour du jour

VorherigeSeite 38 von 103Nächste

Bonjour,

Bizarre, toutes les fleurs d’hortensia sont devenues vertes …

Bonne journée intrigante !

Bonjour,

Il pleut un peu depuis 2 jours, pourvu que cela dure ! Je ne suis pas un adorateur de la pluie, simplement la nature a besoin d’eau.

Bonne journée pluvieuse tout en restant au sec !

Bonjour et belle journée !

Bonjour,

Que voilà des fruits bien appétissants ! Sauf que le raisin d’Amérique (Phytolacca) est plutôt du genre dangereux car toxique ! En plus c’est une plante envahissante, donc à bannir du jardin …

Bonne journée attentive à tout ce qui peut envahir le jardin !

Ici, nous fêtons la Bénichon !

Les poires à Botzi

La tartine de moutarde de Bénichon

Ça donne envie de se mettre à table de bon matin !

*
Nous avons ici une poire particulière, la poire Sarteau, qui est cultivé dans la région de Digne.
Elle est classée AOP (Appellation d'Origine Protégée).
Cette poire est ronde et de petite taille (3 à 6 cm).
La poire Sarteau rouge est de couleur jaune et rouge, et la poire Sarteau blanche est en fait de couleur vert clair.
Tout comme la Poire à Botzi, la poire Sarteau est une poire à cuire.
Grâce à sa couleur et sa petite taille, les confiseurs en ont fait une de leurs confiseries.
Tous les ans, l'Association "La Javie Autrefois" organise une fête de la poire Sarteau le 1er week-end de novembre.

*
Moutarde de Bénichon, je suis intrigué, j'adorerais en goûter !

Bonjour,

Cette année, les figuiers dans le village tout comme chez nous ont souffert du froid précoce alors que les premières feuilles apparaissaient et qui furent brûlées par ce froid, conséquence en ce moment : de minuscules figues immangeables … Alors que depuis le mois dernier nous devrions avoir des figues à consommer, nous n’avons que des minuscules figues fleurs qui habituellement arrivent au printemps …

Ouah ! J’ai trouvé deux figues mangeables !!! Nous ne mangerons certainement pas beaucoup plus de figues cette année.

Bonne journée décevante pour les gourmands ! (J’adore tellement les figues fraîches !)

Bonjour,

Les paysages s’estompent quand le soleil disparaît et que le brouillard s’en mêle …

Bonne journée à tous et à toutes !

VorherigeSeite 38 von 103Nächste