Nur ungelesene Themen anzeigen   

Du musst dich anmelden um Beiträge und Themen zu erstellen.

Le bonjour du jour

VorherigeSeite 22 von 103Nächste

Bonjour et belle journée !

Jipé, ta photo , avec ce  mur , est comme un tableau !

Zitat von rosemarie am 28. Mai 2024, 7:59 Uhr

Jipé, ta photo , avec ce  mur , est comme un tableau

Merci Rosemarie ! Simplement ce tableau n'est qu'accidentel ... J'ai pris cette photo chez un lointain voisin ... Comme quoi tout peut être interprété selon la sensibilité de chacun(e)...

Bonjour,

Voici des bibaces / bisasses ou nèfles du Japon (Eriobotrya Japonica), encore vertes, qui ne seront mûres qu’en juin/juillet par chez nous.
A ne pas confondre avec la nèfle commune (Mespilus germanica).
Et pourquoi appeler ce fruit Nèfle du Japon car il n’a rien de semblable avec la Nèfle commune … ?
La nèfle commune, je n’en ai consommé qu’une fois dans ma vie, c’était dans les Charentes au cours de mon adolescence. Nous les avions cueillies au cours d’une balade dominicale .. Et jamais revues nulle part ailleurs !
En revanche, les nèfles du Japon, j’en ai trouvé sur les marchés d’Aix en Provence. Je n’en suis pas un grand fan car tout ce qui est acidulé ou acide n’est pas ma tasse de thé (= n’est pas ce que je préfère) !
Attention : Les bibaces contiennent des pépins riches en acide cyanhydrique toxique.Bonne journée curieuse et gustative !

Hou Hou ! Coucou ! C’est le hibou qui vous salue et vous souhaite une excellente journée !

Bonjour,

C’est au tour des lys / lis de monter sur scène !Bonne journée à tous et à toutes !

Bonjour et beau dimanche pluvieux !

Une fois de plus : un vrai régal pour les yeux !

Bonjour,

Les lys / lis continuent d’apparaître ! Maintenant c’est au tour des rouges de se faire admirer.Bonne semaine admirante !

Bonjour,

De leur côté, les roses continuent à se montrer pour la plus grande joie visuelle et olfactive !
Bonne journée joyeuse !

VorherigeSeite 22 von 103Nächste