Nur ungelesene Themen anzeigen
Le bonjour du jour
Zitat von jipe am 28. Mai 2024, 9:48 UhrZitat von rosemarie am 28. Mai 2024, 7:59 UhrBonjour et belle journée !
Jipé, ta photo , avec ce mur , est comme un tableau
Merci Rosemarie ! Simplement ce tableau n'est qu'accidentel ... J'ai pris cette photo chez un lointain voisin ... Comme quoi tout peut être interprété selon la sensibilité de chacun(e)...
Zitat von rosemarie am 28. Mai 2024, 7:59 UhrBonjour et belle journée !
Jipé, ta photo , avec ce mur , est comme un tableau
Merci Rosemarie ! Simplement ce tableau n'est qu'accidentel ... J'ai pris cette photo chez un lointain voisin ... Comme quoi tout peut être interprété selon la sensibilité de chacun(e)...
Zitat von jipe am 29. Mai 2024, 3:56 UhrBonjour,
Voici des bibaces / bisasses ou nèfles du Japon (Eriobotrya Japonica), encore vertes, qui ne seront mûres qu’en juin/juillet par chez nous.
A ne pas confondre avec la nèfle commune (Mespilus germanica).
Et pourquoi appeler ce fruit Nèfle du Japon car il n’a rien de semblable avec la Nèfle commune … ?
La nèfle commune, je n’en ai consommé qu’une fois dans ma vie, c’était dans les Charentes au cours de mon adolescence. Nous les avions cueillies au cours d’une balade dominicale .. Et jamais revues nulle part ailleurs !
En revanche, les nèfles du Japon, j’en ai trouvé sur les marchés d’Aix en Provence. Je n’en suis pas un grand fan car tout ce qui est acidulé ou acide n’est pas ma tasse de thé (= n’est pas ce que je préfère) !
Attention : Les bibaces contiennent des pépins riches en acide cyanhydrique toxique.Bonne journée curieuse et gustative !
Bonjour,
Voici des bibaces / bisasses ou nèfles du Japon (Eriobotrya Japonica), encore vertes, qui ne seront mûres qu’en juin/juillet par chez nous.
A ne pas confondre avec la nèfle commune (Mespilus germanica).
Et pourquoi appeler ce fruit Nèfle du Japon car il n’a rien de semblable avec la Nèfle commune … ?
La nèfle commune, je n’en ai consommé qu’une fois dans ma vie, c’était dans les Charentes au cours de mon adolescence. Nous les avions cueillies au cours d’une balade dominicale .. Et jamais revues nulle part ailleurs !
En revanche, les nèfles du Japon, j’en ai trouvé sur les marchés d’Aix en Provence. Je n’en suis pas un grand fan car tout ce qui est acidulé ou acide n’est pas ma tasse de thé (= n’est pas ce que je préfère) !
Attention : Les bibaces contiennent des pépins riches en acide cyanhydrique toxique.Bonne journée curieuse et gustative !
Zitat von Gelöschter Benutzer am 2. Juni 2024, 13:16 UhrUne fois de plus : un vrai régal pour les yeux !
Une fois de plus : un vrai régal pour les yeux !
Zitat von jipe am 3. Juni 2024, 3:21 UhrBonjour,
Les lys / lis continuent d’apparaître ! Maintenant c’est au tour des rouges de se faire admirer.
Bonne semaine admirante !
Bonjour,
Les lys / lis continuent d’apparaître ! Maintenant c’est au tour des rouges de se faire admirer.Bonne semaine admirante !
Zitat von jipe am 4. Juni 2024, 3:30 UhrBonjour,
De leur côté, les roses continuent à se montrer pour la plus grande joie visuelle et olfactive !
Bonne journée joyeuse !
Bonjour,
De leur côté, les roses continuent à se montrer pour la plus grande joie visuelle et olfactive !
Bonne journée joyeuse !