Nur ungelesene Themen anzeigen
Le bonjour du jour
Zitat von jipe am 19. Juli 2024, 3:25 UhrBonjour,
Il n’y a plus de soleil qui pousse dans le jardin, faute d’en avoir planté … N’empêche que le soleil brille dans le ciel des Alpes de Haute Provence ! Je suis allé rechercher dans les archives de juillet 2019 une photo de soleil dans le ciel bleu !
Excellente journée ensoleillée !
Bonjour,
Il n’y a plus de soleil qui pousse dans le jardin, faute d’en avoir planté … N’empêche que le soleil brille dans le ciel des Alpes de Haute Provence ! Je suis allé rechercher dans les archives de juillet 2019 une photo de soleil dans le ciel bleu !Excellente journée ensoleillée !
Zitat von jipe am 22. Juli 2024, 3:39 UhrBonjour,
Régulièrement de minuscules escargots blancs s’installent et se perchent en haut de tout ce qu’ils trouvent, en haut de branches, de clôtures, etc. Simplement avec les pluies nombreuses de ce printemps, ils se sont développés à la vitesse grand V et ont tout envahi, comme par exemple sur ce forsythia. Je n’en avais jamais vu autant. Je me demande bien de quoi ils vivent ainsi scotchés en hauteur …
Bonne semaine pas trop envahie !
Bonjour,
Régulièrement de minuscules escargots blancs s’installent et se perchent en haut de tout ce qu’ils trouvent, en haut de branches, de clôtures, etc. Simplement avec les pluies nombreuses de ce printemps, ils se sont développés à la vitesse grand V et ont tout envahi, comme par exemple sur ce forsythia. Je n’en avais jamais vu autant. Je me demande bien de quoi ils vivent ainsi scotchés en hauteur …Bonne semaine pas trop envahie !
Zitat von jipe am 23. Juli 2024, 3:44 UhrBonjour,
Ah ! Les belles nuit ! Ce sont des fleurs capricieuses ou bien peu exigeantes ? Allez savoir !
Elles sont (re)devenues sauvages car entretenues par personne sur le bord de cette route du village, et tous les ans elles refleurissent.
En revanche, ces mêmes fleurs bichonnées dans le jardin, ou plus exactement dans un bac en bois, n’ont pas daigné se montrer cette année !
Mystère !Bonne journée perplexe !
Bonjour,
Ah ! Les belles nuit ! Ce sont des fleurs capricieuses ou bien peu exigeantes ? Allez savoir !
Elles sont (re)devenues sauvages car entretenues par personne sur le bord de cette route du village, et tous les ans elles refleurissent.
En revanche, ces mêmes fleurs bichonnées dans le jardin, ou plus exactement dans un bac en bois, n’ont pas daigné se montrer cette année !
Mystère !
Bonne journée perplexe !
Zitat von jipe am 24. Juli 2024, 3:41 UhrBonjour,
Depuis des années cet édifice trônent au coeur du village.
Il a d’abord été une cave coopérative, puis le centre de secours des pompiers, pour finalement devenir une ruine inutile pendant plusieurs années …
Ouf ! Il va être finalement transformé en un centre médical (mais va-t-on trouvé facilement des intervenants médicaux ?) et en magasins (qui va prendre le risque de s’installer dans un village d’un peu plus de 3000 habitants ? Alors qu’il y a un supermarché discount …)
Surprenant que n’a pas été retrouvée de l’amiante dans ce bâtiment …Bonne journée pleine d’espérance !
Bonjour,
Depuis des années cet édifice trônent au coeur du village.
Il a d’abord été une cave coopérative, puis le centre de secours des pompiers, pour finalement devenir une ruine inutile pendant plusieurs années …
Ouf ! Il va être finalement transformé en un centre médical (mais va-t-on trouvé facilement des intervenants médicaux ?) et en magasins (qui va prendre le risque de s’installer dans un village d’un peu plus de 3000 habitants ? Alors qu’il y a un supermarché discount …)
Surprenant que n’a pas été retrouvée de l’amiante dans ce bâtiment …Bonne journée pleine d’espérance !
Zitat von jipe am 25. Juli 2024, 3:45 UhrBonjour,
Parfois on peut se demander pourquoi certains arbres sont abattus … Peut-être bien parce que de perfides bestioles en ont bouffé le coeur ! Comme dans celui-ci …
Bonne journée à protéger son coeur !
Bonjour,
Parfois on peut se demander pourquoi certains arbres sont abattus …
Peut-être bien parce que de perfides bestioles en ont bouffé le coeur !
Comme dans celui-ci …
Bonne journée à protéger son coeur !
Zitat von jipe am 26. Juli 2024, 3:42 UhrBonjour,
Les pruniers n’ont pas souffert du gel précoce de cette année, la preuve, ils sont couverts de fruits !
Bonne journée gourmande !
Bonjour,
Les pruniers n’ont pas souffert du gel précoce de cette année, la preuve, ils sont couverts de fruits !Bonne journée gourmande !