Nur ungelesene Themen anzeigen   

Du musst dich anmelden um Beiträge und Themen zu erstellen.

Die vorspanne von serien, die unser leben markiert haben / Les génériques de séries qui ont marqué notre vie

Seite 1 von 7Nächste

Je suis un grand fan de séries télévisuelles ... Certaines d'entre elles sont considérées de nos jours comme des séries cultes ...
Ich bin ein grosser Fan von Fernsehserien... Einige davon gelten heutzutage als Kultserien...

Des Agents très spéciaux (The Man from UNCLE), une série dont 25 épisodes étaient en noir et blanc dans les années 1964-1968

Deux espions, l'Américain, Napoleon Solo (Robert Vaughn), et le Soviétique, Illya Kouriakine (David McCallum) travaillent au service de l’UNCLE (United Network Command for Law and Enforcement / Commandement uni du réseau pour la loi et son application), ils combattent TRUSH ((Technological hierarchy for the removal of undesirables and the subjugation of humanity), une organisation criminelle internationale.

J’ai appris que l’un des héros de cette série est décédé en septembre 2023 …
David McCallum, qui fut l’un des interprètes des "Agents très spéciaux" (1964-1965) en tant qu’Illya Kouriakine, puis d’être "‘L’homme insivible" (1975-9876) (série qui s’arrêta au bout de 16 épisodes, un gros flop !), avant d’être le Docteur Mallard jusqu’à son décès, dans la série "NCIS : enquêtes spéciales".

L'homme invisible a effrayé les téléspectateurs en 1958-1959 au Royaume Uni avant de venir en France.
Cette série a été créé d’après le roman de H. G. Wells.

D’autres séries (1975-1976) vont mettre en scène l’homme invisible, notamment celle avec David McCallum, et qui fut un véritable flop :

Belphégor ou le fantôme du Louvre est apparu à la télévision en 1965. Cette série en noir et blanc et en 4 épisodes a angoissé et tenu en haleine des tas de téléspectateurs (surtout les plus jeunes …), chacun se demandant qui était cette mystérieuse créature qui hantait le musée du Louvre et comment cela allait se terminer …

La série policière, les 5 dernières minutes, a été diffusée entre 1958 et 1973, en noir et blanc puis en couleur, d’abord filmée en direct au moment de sa diffusion, puis en rediffusion après enregistrement.
Elle met en scène le commissaire Bourrel et son adjoint l’inspecteur Dupuy.
Des indices sont distillés tout au long de chaque épisode, le spectateur pouvant ainsi essayer de découvrir qui est le coupable.

Et à la fin de chaque épisode on a droit au : "Bon Dieu ! Mais c'est… Bien sûr !" du Commissaire Bourrel quand il pense avoir trouvé le coupable, nous demandant à nous téléspectateurs si nous l’avions également trouvé …

La série Chapeau et bottes de cuir / The avengers, mettant en scène John Steed (portant chapeau melon et roulant en Roll-Royce) et Emma Peel (jeune femme courageuse qui a fait rêver à l’époque de nombreuses jeunes filles et femmes du fait de son indépendance, son émancipation et sa force de caractère et physique), remplacée ensuite par Tara King (jeune personne espiègle, provocante, intelligente, combative et efficace), apparaît à la télévision en 1961 et se continue jusqu’en 1969, d’abord en noir et blanc, puis en couleur.
Je dois reconnaître que j’ai préféré l’époque où Madame Peel officiait, peut-être parce qu’à l’époque de l’adolescence elle me faisait fantasmer …
Quand par la suite, The New Avengers avec Purdey et Mike Gambit ont remplacé la série initiale, ils ne m’ont ni fait rêver ni convaincu … Personne ne pouvait remplacer John Steed et EmmaPeel !

Générique avec Diana Rigg alias Emma Peel :

Générique avec Linda Thorson alias Tara King :

Mission impossible, 1966-1973

Cette série m’a fait rêver, où tout était possible, même les arnaques les plus odieuses ! Sauf qu’en vieillissant j’ai considéré les manigances de la CIA parfaitement anti-démocratiques ! Même si dans certains cas, elles étaient justifiées …
Finalement, rien n’est que blanc ou que noir !!!

1967 :

1969 :

1988 :

Perry Mason, célèbre avocat de Los Angeles, une série en noir et blanc (sauf une) diffusée entre 1957 et 1966, d’après les romans de Erle Stanley Gardner.
Puis dans les années 1980, une vingtaine d'années plus tard, l'acteur principal de la précédente série, Raymond Burr, reprend son rôle.
En 2020, une nouvelle version a vu le jour avec comme acteur principal Matthew Rhys, serie que je n'ai jamais vue ...

Après avoir été l’avocat Perry Mason, Raymond Burr devient l'homme de fer alias Robert Dacier / Robert T. Ironside, entre 1967 et 1975, policier en fauteuil roulant après avoir reçu une balle dans la colonne vertébrale.

Le temps des copains, une série diffusée en France entre 1961 et 1967. A mon humble avis, une série sans intérêt, une musique de générique sans intérêt … D’ailleurs j’avais oublié, et la série, et son générique !!! Alors pourquoi m’en souvenir aujourd’hui ? La mémoire est une "chose" bizarre … Il ne me restait seulement que le souvenir du nom de cette série sans me rappeler de quoi elle causait, ni de son générique … Je suis allé voir sur l’internet, et ma déception fut grande ! A vous de juger … Vous souvenez-vous de cette série ?

Le Saint, une série diffusée entre 1962 et 1969 d’après les romans de Leslie Charteris que j’ai à peu près tous lus.
Autant dans les romans, le Saint est plutôt arrogant, imbu de sa personne, désagréable, tuant sans scrupule, autant dans la série télévisuelle, le Saint interprété par Roger Moore est souriant, sympathique, humain, très gentleman.

Seite 1 von 7Nächste