Nur ungelesene Themen anzeigen
Les Bandes Dessinées de notre jeunesse

Zitat von jipe am 10. Januar 2024, 14:43 UhrUn petit coin pour mettre les Bandes Dessinées qui nous ont fait rêver pendant notre jeunesse.
Un petit coin pour mettre les Bandes Dessinées qui nous ont fait rêver pendant notre jeunesse.

Zitat von jipe am 10. Januar 2024, 14:46 UhrComme par exemple Mandrake le magicien :
Comme par exemple Mandrake le magicien :

Zitat von dummy am 10. Januar 2024, 18:39 UhrOui Jipe, Manddrake était notre bande déssinée préférée dans notre jeunesse, sur la dernière page de notre journal "Berlingske Tidende" danois.
Maintenant, "adulte", je préfère Snoopy, le chien couché sur le toit de sa niche avec ses reflections philosophiques!
Oui Jipe, Manddrake était notre bande déssinée préférée dans notre jeunesse, sur la dernière page de notre journal "Berlingske Tidende" danois.
Maintenant, "adulte", je préfère Snoopy, le chien couché sur le toit de sa niche avec ses reflections philosophiques!

Zitat von jipe am 11. Januar 2024, 10:13 UhrZitat von dummy am 10. Januar 2024, 18:39 UhrOui Jipe, Manddrake était notre bande déssinée préférée dans notre jeunesse, sur la dernière page de notre journal "Berlingske Tidende" danois.
Je n'ai jamais vu / lu Mandrake dans le journal, simplement mon père, qui était militaire, ramenait régulièrement des Bandes Dessinées de la caserne (confisquées aux bidasses), dont notamment des BD de Mandrake, mais également des BD beaucoup plus osées (pour ne pas dire plus ...) ...
Zitat von dummy am 10. Januar 2024, 18:39 UhrOui Jipe, Manddrake était notre bande déssinée préférée dans notre jeunesse, sur la dernière page de notre journal "Berlingske Tidende" danois.
Je n'ai jamais vu / lu Mandrake dans le journal, simplement mon père, qui était militaire, ramenait régulièrement des Bandes Dessinées de la caserne (confisquées aux bidasses), dont notamment des BD de Mandrake, mais également des BD beaucoup plus osées (pour ne pas dire plus ...) ...

Zitat von jipe am 11. Januar 2024, 10:16 UhrZitat von dummy am 10. Januar 2024, 18:39 UhrMaintenant, "adulte", je préfère Snoopy, le chien couché sur le toit de sa niche avec ses réflections philosophiques!
Je n'ai jamais accroché, ni jeune, ni adulte, à cette BD ... Un humour dont je semble être imperméable, et ce malgré les réflexions philosophiques de cet adorable chien ...
Zitat von dummy am 10. Januar 2024, 18:39 UhrMaintenant, "adulte", je préfère Snoopy, le chien couché sur le toit de sa niche avec ses réflections philosophiques!
Je n'ai jamais accroché, ni jeune, ni adulte, à cette BD ... Un humour dont je semble être imperméable, et ce malgré les réflexions philosophiques de cet adorable chien ...

Zitat von jipe am 24. Januar 2024, 3:21 UhrGaston Lagaffe est mon héros sans emploi préféré, il a commencé à sévir en 1957 (je n’avais que 6 ans …).
Le voici lors de son arrivée au bureau du journal Spirou :
Et depuis lors, il s’exerce au travail !
Gaston Lagaffe est mon héros sans emploi préféré, il a commencé à sévir en 1957 (je n’avais que 6 ans …).
Le voici lors de son arrivée au bureau du journal Spirou :Et depuis lors, il s’exerce au travail !

Zitat von jipe am 31. Januar 2024, 3:32 UhrJ’ai passé 3 années en Allemagne quand j’étais jeune. Même s’il y avait des magasins français et des écoles françaises, et même un cinéma français, mes soeurs et moi, nous aimions aller acheter, en compagnie de notre mère, des chaussures dans le magasin Salamander du village, car à chaque fois, nous repartions avec, en plus des chaussures, un petit fascicule qui racontait les aventures de Lurchi (la Salamandre) et de ses amis. Nous nous contentions de regarder les images car nous ne comprenions pas l’allemand …
De nombreuses années plus tard, une très chère amie allemande m’a rapporté un recueil de plusieurs de ces fascicules. Souvenir ! Souvenir !La première apparition de Lurchi se situe en 1937, l’histoire de cette BD est à lire en cliquant ici. (Désolé, c’est en allemand, je n’ai pas trouvé une version française).
J’ai passé 3 années en Allemagne quand j’étais jeune. Même s’il y avait des magasins français et des écoles françaises, et même un cinéma français, mes soeurs et moi, nous aimions aller acheter, en compagnie de notre mère, des chaussures dans le magasin Salamander du village, car à chaque fois, nous repartions avec, en plus des chaussures, un petit fascicule qui racontait les aventures de Lurchi (la Salamandre) et de ses amis. Nous nous contentions de regarder les images car nous ne comprenions pas l’allemand …
De nombreuses années plus tard, une très chère amie allemande m’a rapporté un recueil de plusieurs de ces fascicules. Souvenir ! Souvenir !
La première apparition de Lurchi se situe en 1937, l’histoire de cette BD est à lire en cliquant ici. (Désolé, c’est en allemand, je n’ai pas trouvé une version française).

Zitat von jipe am 7. Februar 2024, 3:22 UhrLa première apparition de Spirou a lieu en 1938, dans le journal Spirou dont il a donné le nom. Oops ! Mais … je n’étais pas encore né ! Un personnage qui ne m’a jamais vraiment passionné avec son ridicule costume de groom …
La première apparition de Spirou a lieu en 1938, dans le journal Spirou dont il a donné le nom. Oops ! Mais … je n’étais pas encore né ! Un personnage qui ne m’a jamais vraiment passionné avec son ridicule costume de groom …

Zitat von jipe am 14. Februar 2024, 3:49 UhrSpirou et Fantasio, un couple improbable (Spirou sérieux et débrouillard, et Fantasio loufoque et gaffeur) qui a commencé à sévir dans le journal Spirou en 1944 … Ce n’étaient pas les héros que je préférais, même si je suivais leurs aventures car je rêvais d’aventures et de mystères …
Spirou et Fantasio, un couple improbable (Spirou sérieux et débrouillard, et Fantasio loufoque et gaffeur) qui a commencé à sévir dans le journal Spirou en 1944 … Ce n’étaient pas les héros que je préférais, même si je suivais leurs aventures car je rêvais d’aventures et de mystères …